Page d'accueil du site : Pompe à eau

Pompe à eau : Infos pratiques sur les pompes à eau


 Validé le 12/06/2014    507 vues

La pompe à eau du jardinier

Dans le jardin, c'est devenu un élément incontournable.

Un jardinier se doit d'avoir tout le matériel s'il veut avoir un jardin productif.

Dans ce cas il devra utiliser par exemple une pompe à eau. Celle-ci pourra l'aider à transvaser par exemple l'eau d'un bassin à un autre.

Que ce soit des grands bassins, cascades ou tout autre plan d'eau suivant la capacité, vous devrez vous faire aider par cet ustensile. La capacité dépendra bien sûr de votre bassin et de l'usage que vous en ferez.

Il sera aussi important de choisir en fonction de l'eau que vous aurez à transvaser. Souvent c'est de l'eau claire mais parfois de l'eau granuleuse, comme on en trouve au fond des bassins naturels.

Pour traiter ses cultures, il utilisera un engin que les jardinier appel un "pot à traiter". C'est exactement la même chose que le petit outillage manuel mais celui-ci se placera derrière un motoculteur ou un micro-tracteur.

La vie au jardin se rapproche beaucoup des cultures en plein champs. Tous les outillages se font aussi en petite dimension pour convenir au jardinier.

Quand les parcelles sont grandes, il faut aussi savoir s'outiller pour ne pas se fatiguer. Pour traiter dans ce cas, il faudra une petite pompe immergée de 12 v; Grâce à cette pompe, le produit de traitement sera diffusé en brume sur les cultures. C'est de la même façon que l'on traite comme les mauvaises herbes les cours et autres allées.

D'ici peu, en 2020, il faudra changer de méthodes car nombres de produits de traitement seront à bannir, les nouvelles lois seront entrées en application.

D'ici cette date, la pompe à eau est toujours très utilisée par le jardinier. A moins de vouloir tout faire à la main et d'avoir un jardin comme un mouchoir, c'est l'outillage indispensable.



2013 - 2019 © The Oueb