Page d'accueil du site : Be Square

Be Square : Centre d'affaires au coeur de la métropole lilloise


 Validé le 20/06/2014    633 vues

Pour assurer la pérennité de son activité professionnelle, il est indispensable d’avoir bien défini sa stratégie de développement en amont, de maîtriser ses coûts et d’être opportuniste.

Mais il faut aussi et surtout bénéficier d’un cadre de travail favorable, propice à l’épanouissement de chacun de ses collaborateurs.

Pour cela, la location de bureaux reste le moyen privilégier par la plupart des entreprises.

Mais selon la zone géographique où l’on cherche à s’installer et ses besoins, elle peut parfois se révéler onéreuse…

Be Square, un centre d’affaires… mais pas que !

C’est pourquoi les centres d’affaires se sont progressivement développés en France, sur le modèle de ceux créés quelques dizaines d’années auparavant aux États-Unis.

Des centres d’affaires tels que Be Square qui, bien implanté à Lille, à mi-chemin entre les capitales européennes Paris, Bruxelles et Londres, tend à convaincre de plus en plus entreprises d’y domicilier leur activité.

Séduites par ses nombreux avantages, ces entreprises peuvent s’y installer de manière temporaire ou durable dans des espaces de travail prêts à l’emploi.

Des solutions clés en main pour les professionnels

Parmi ces espaces, on retrouve tout d’abord des bureaux équipés à louer. Privatifs ou partagés, ceux-ci sont proposés à des tarifs particulièrement accessibles grâce à l’implantation stratégique de Be Square dans une une zone franche.

Ainsi, toute entreprise peut disposer d’un bureau privatif à partir de 559€ par mois ou partagé à partir de 249€ par mois, des tarifs incluant des services complémentaires exclusifs comme l’accueil personnalisé par une hôtesse ou la prise en charge des frais liés à l’usage d’Internet et du téléphone.

De quoi convaincre les plus sceptiques que la domiciliation en centre d’affaires ne peut être que bénéfique.

Non content de permettre aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux entrepreneurs indépendants de pouvoir disposer d’un espace de travail optimisé et aménagé dans un cadre magnifique, Be Square met également à disposition des professionnels des salles de réunion elles aussi entièrement équipées.

Un cadre exceptionnel au coeur de la métropole lilloise

Be Square a pris ses quartiers en 2013 dans le bâtiment du 62 avenue Jean Baptiste Lebas, à Roubaix, où résidait autrefois la célèbre agence de publicité ETO.

Accompagné par l’agence de design global Piks, le centre d’affaires a réaménagé les locaux à son image pour créer une ambiance contemporaine dans un cadre où s’entremêlent charme et luminosité.

Cette décoration exceptionnelle lui vaut d’ailleurs d’être fréquemment cité en exemple dans des magazines spécialisés, et ce pour la qualité du travail réalisé pour réinvestir les lieux plutôt que pour ses offres en elles-mêmes.

Pour conclure, un petit mot sur Roubaix, ville située au coeur de la métropole lilloise qui attire de plus en plus d’entreprises pour sa proximité avec le quartier d’affaires de Lille Europe, accessible en métro, et son dynamisme.

Be Square y est fièrement implanté sur l’une de ses artères principales, l'avenue Jean Baptiste Lebas aux extrémités de laquelle se trouvent la Grand Place, abritant la mairie, et la gare SNCF.

En plus du métro, il est possible de s’y rendre en tramway et en voiture en empruntant le périphérique.



2013 - 2020 © The Oueb