Page d'accueil du site : Imprimante 3D

Imprimante 3D : Guide d'achat, prix et bons plans


 Validé le 01/07/2014    539 vues

L'imprimante 3D personnelle est déjà avec nous, mais la technologie n'est pas prête à conquérir le monde pour l'instant.

Si vous croyez que le battage médiatique sur l'impression 3D est en passe de révolutionner notre relation avec les biens de consommation.

Quel que soit les éléments physiques dont nous avons besoin pour notre vie quotidienne, nous serons bientôt en mesure de les produire à moindre coût et facilement dans nos propres maisons.

Les industries traditionnelles de fabrication seront renversées, et un tout nouveau front dans la guerre de piraterie va s'ouvrir comme il devient possible de reproduire non seulement les médias numériques, mais aussi des biens matériels.

Les imprimante 3D : un pas dans le futur

Ces prévisions incitent à la réflexion, mais ils sont loin de la réalité.

Nous avons passé un mois d'essai au volant d'une imprimante 3D domestique conçue pour un usage personnel, plutôt que l'un des dispositifs industriels lourds utilisés pour le prototypage de modèles commerciaux.

Et tandis que la technologie a clairement un potentiel énorme, nous avons constaté que la branche est encore à ses balbutiements.

L'impression 3D a beaucoup d'obstacles à sauter avant de pouvoir conquérir le monde.



2013 - 2020 © The Oueb