Page d'accueil du site : Barbie Girl

Barbie Girl : Guide complet de barbie girl


 Validé le 03/07/2014    541 vues

A l'image des jeunes filles d'aujourd'hui, Barbie est soucieuse de son indépendance et exerce divers métiers.

Ce rapport à une réalité s'inscrit dans les jeux des fillettes qui peuvent ainsi recréer des scènes vécues pour mieux les comprendre et pour évacuer leurs émotions et leurs craintes.

Les jeux de rôle et d'imitation, que Barbie suscite, enrichissent leur imaginaire, leur vocabulaire et leur socialisation. 

Barbie maîtresse d'école

Lorsque Barbie est maîtresse d'école, sa tenue est d'une sage élégance : une jupe courte violette et un T shirt rose à pois blancs.

Ses cheveux longs sont retenus en une queue de cheval. Son élève, Chelsea, est installée à un petit bureau d'écolier avec sa boîte-déjeuner.

Un tableau à deux faces sert à la géographie du côté où figure un planisphère et à l'écriture de l'autre côté. Barbie peut effacer le tableau avec l'effaceur qu'elle tient à la main.

Par une pression dans son dos, Chelsea lève le doigt comme une véritable élève. Les couleurs, les accessoires et les sourires de Barbie et Chelsea donnent une image très gaie de la classe.

Les écolières ont besoin de jouer ce qu'elles vivent à l'école en imitant l'institutrice ou l'élève.

Barbie maîtresse d'école, comme Barbie pédiatre et Barbie au jardin d'enfants, leur offre cette possibilité qui les rassure et favorise leur compréhension d'un milieu extérieur à la famille. 

Autres metiers de Barbie

Avec Barbie vétérinaire de zoo, Barbie dresseuse de dauphins ou Barbie paléontologue, les fillettes sont amenées à découvrir des métiers inhabituels et originaux.

La précision des détails dans les accessoires et les tenues les invitent à s'interroger sur ces professions et à enrichir ainsi leurs connaissances du monde.

Mais Barbie exerce aussi des fonctions prestigieuses : pilote de ligne, star de cinéma ou... présidente !

Et les petites filles se projettent dans le métier qu'elles rêvent d'occuper et imaginent déjà la carrière qu'elles sont capables d'accomplir !


  •   

2013 - 2020 © The Oueb