Page d'accueil du site : Sacré Voyage

Sacré Voyage : Ecotourisme et missions humanitaires en Afrique


 Validé le 29/06/2017    646 vues

Longtemps, certains ont pensé que l'Afrique était un continent où tous les pays se ressemblent. Que non le Cameroun est le seul dans cette catégorie qui résume à lui seul tout le continent.

Le Tourisme camerounais est en plein essor et se structure autour des grands pôles d'attraction. L’écotourisme se pratique dans la nature, les parcs, les montagnes et la forêt où on rencontre entre autres animaux, plantes rares, et animaux rares.

Le Cameroun, un pays à découvrir de toute urgence

Le tourisme balnéaire se vit sur les plus de 400 km de plage du Cameroun. profitez des services et des loisirs des villes de Buea, de Limbé et de Campo'o.

Le tourisme culturel s'exprime dans tout le pays. Visitez le nord du pays avec ses peuples soudanais qui mènent un style de vie attrayant.

Vous y visiterez les cases traditionnels, le monsieur aux 50 épouses, le charmeur de crabe,les éleveurs et leur style de vie. Vivez la chasse sportive dans la région de l'Adamaoua, en vous conformant simplement à la règlementation en vigueur.

Visitez l'ouest du pays avec ses palais somptueux et fabuleux, le centre des arts camerounais, les montagnes de l'ouest, les chutes d'eau, les lacs et toutes les histoires qui les accompagnent. Et si vous voulez rencontrer l'un des plus anciens groupes d’humanoïdes dans le monde, les pygmées vous attendent et vous amèneront faire une partie de chasse en vous montrant comment attirer des animaux.

Le Cameroun présente une très grande diversité sur le plan de la faune. Elle se concentre dans les parcs, les réserves et la nature. vous avez les grands singes; les grands reptiles, les grands mammifères, les grands félins.

Si vous êtes prêt pour une randonnée pédestre, nous allons faire la montagne la plus haute de l'Afrique de l'ouest: le mont Cameroun et finir dans l'une des plus vieille forêt du monde : korup forest.



2013 - 2020 © The Oueb