Page d'accueil du site : Grossiste Parfums

Grossiste Parfums : Les plus grandes marques a petits prix


 Validé le 15/07/2014    642 vues

Le parfum a une origine très ancienne qui remonte à l'antiquité.

Utilisé par les reines et les rois, il a subit tout au long de son évolution différentes phases, pour arriver jusqu'à nos jours sans avoir perdu son attrait et la fascination qu'il exerce.

Le parfum d'hier à aujourd'hui

Il n'est pas difficile d'imaginer une reine comme Cléopatre utilisant des plantes, résines et écorces pour se parfumer le corps et les cheveux.

L'origine du mot parfum en latin vient justement du fait de fumer ces différentes substances naturelles.

Utilisées lors de fumigation, de rituels, et réservé à une élite, il s'est vu, au fur et à mesure des siècles devenir plus accessibles au commun des mortels.

Au moyen-âge ou à la renaissance, le parfum est devenu un moyen très efficace pour masquer toutes les mauvaises odeurs corporelles.

Gants parfumés de Catherine de Médicis, au abus de Louis XIV, le parfum a perdu de sa solidité pour devenir liquide. Avec une demande grandissante de produits venant d'Italie, la France décide à son tour de rentrer dans la danse.

La ville française qui va incarner durant des siècles cette industrie naissante est bien entendu la ville de Grasse. Son climat, sa nature et la pharmacie de Montpellier toute proche, vont apporter au parfum un nouvel élan.

Depuis le 19ème siècle avec l'apparation de la chimie et l'industrialisation, le parfum va commencer une nouvelle mutation.

Même si aujourd'hui il est toujours considéré comme un produit de luxe, il s'est démocratisé tout au long du 20ème siècle. Pour arriver aujourd'hui dans presque tous les foyers.

Le parfum à porté de tous

Avec des boutiques en ligne comme grossite-parfumsmoinscher.com ces merveilleuses fragrances aux noms évocateurs de déesses, de dieux, de lieux mystiques, de nature exubérante etc... deviennent véritablement accessibles.


  •   

2013 - 2020 © The Oueb