Page d'accueil du site : Kredity

Kredity : Simuler votre crédit


 Validé le 15/07/2014    634 vues

À quoi sert un crédit conso ?

S’offrir des vacances, un nouveau canapé ou la dernière nouveauté high-tech à la mode, autant de destinations possibles pour un crédit conso.

Très souple dans son utilisation, c’est l’une des formules de prêt qui rencontre le plus de succès. Avec Kredity, rien de plus facile que d’effectuer une simulation de crédit conso pour trouver rapidement la formule la plus adaptée à vos besoins.

Il suffit de préciser la somme à emprunter et la durée de remboursement et en quelques clicsvous obtiendrez tous les détails sur le montant des mensualités, le TAEG et le coût global du prêt.

Plus besoin de perdre un temps précieux à aller du site d’une banque à un autre pour glaner des informations, l’outil de calcul et de comparaison de prêt de Kredity le fait pour vous.

Un simulateur de crédit pour faire des économies

Plus qu’un outil de simulation de prêt, Kredity vous permet en quelques clics de trouver le prêt qui répondra le mieux à vos besoins, au meilleur coût.

Crédit immobilier, auto ou moto, prêt personnel ou rachat de crédit, notre simulateur couvre tous les types de crédits.

Comment obtenir le meilleur taux pour votre crédit conso ?

Pour être sûr de bénéficier du taux le plus bas, il ne faut pas hésiter à multiplier les simulations de crédit conso.

Vous pouvez bien sûr jouer sur la durée de remboursement, mais également sur la somme à emprunter, parfois, en « arrondissant » le montant au millier supérieur vous pourrez constater une baisse effective du taux.

S’il est souvent indicatif du coût réel d’un prêt, le taux ne suffit pas à départager deux offres, eneffet d’autres composantes comme les frais de dossier contribuent aussi à l’augmenter. Pour bien comparer il faut donc se concentrer non pas sur le taux du crédit conso mais bien sur le TAEG (taux annuel effectif global) qui tient compte non seulement du taux, mais aussi des charges annexes.

Une autre astuce pour réduire le coût d’un crédit conso est de faire l’impasse sur l’assurance. En effet, contracter une assurance n’est pas obligatoire pour les crédits conso et cette dernière est souvent trop chère.

N’hésitez pas à vous en passer si la somme que vous comptez emprunter est relativement faible par rapport à vos disponibilités, par exemple si vous avez assez d’épargne pour rembourser votre prêt rapidement en cas de coup dur.

Enfin, il faut également savoir que pour les crédits conso inférieurs à 21 500 euros, il n’y a aucune pénalité en cas de remboursement anticipé.


  •   

2013 - 2019 © The Oueb