Page d'accueil du site : Pêche technique

Pêche technique : Les techniques de pêche aux leurres expliquées


 Validé le 22/07/2014    527 vues

La pêche au leurre n’est pas chose aisée, et il faut avoir les bonnes techniques et les bons conseils pour réussir dans cette discipline.

C’est pourquoi, peche-technique.com vous propose tous les filons nécessaire à la maitrise de cet art qu’est la pêche.

Avant de vous lancer dans la conquête des eaux françaises, il va vous falloir acquérir les bonnes bases pour ne pas vous mélanger dans les techniques une fois sur le bateau.

Pour cela, il est préférable de consulter des spécialistes sur les forums ou sur les sites spécialisés et de se documenter au maximum pour commencer, après, lorsque vous vous sentirez prêt à vous lancer, les poissons n’attendront plus que vous.

La pêche au leurre n’est pas fait pour ceux qui attendent les poissons venir à eux, il vous faut créer des mouvements, allez vers eux pour mieux les appâter.

Craignant le moindre mouvement à la surface de l’eau, les poissons peuvent se cacher dans les herbiers, racines d’arbres, nénuphars et autres cachettes à proximités des eaux. 

Le choix du leurre

Le choix du leurre est alors primordial à ce moment là car selon l’endroit où se cache le poisson, il change.

Si par exemple vous décidez de lancer votre ligne à coté de buissons, il va falloir que vous utilisiez un leurre de surface pour attirer les grosses proies.

La pêche a toujours été associé à la patience, si vous n’avez pas de prises pendant un certain moment, c’est que ce n’est pas encore le bon, selon les plans d’eau, il peut y avoir des zones où les poissons mordent plus que dans d’autres, mais cela dépendra aussi de l’heure, attraper un ou deux poissons en dix minutes ne signifie pas que vous allez pouvoir en avoir plus dans l’heure qui vient par exemple.    


  •   

2013 - 2019 © The Oueb