Page d'accueil du site : Assurance des auto-entrepreneurs

Assurance des auto-entrepreneurs : Tout pour être bien couvert


 Validé le 26/08/2014    600 vues

L'auto-entreprise est un statut particulier, simplifié à son maximum pour éviter de lourde démarche administrative et faciliter l'adhésion de celles et ceux qui souhaitent mener une petite activité.

Ainsi le nombre d'auto-entrepreneur n'a cessé d'augmenter depuis son lancement en 2009, offrant pour certains un apport salarial confortable.

Cependant de nombreux professionnels, en particulier dans le domaine du BTP ont lourdement insisté sur un aspect déloyal de ce statut et un manque de respect des obligations légales, notamment dans le cadre des diplômes et des assurances obligatoires.

Le gouvernement a donc décidé de renforcer les contrôles pour que chaque auto-entrepreneur respecte les obligations qui sont propres à son activité, la souscription à une assurance décennale pour les professionnels de la construction, la souscription à une responsabilité civile professionnelle pour de nombreuses autres catégories à risque.

La solution pour votre activité

Ainsi, si vous n'êtes pas en règle, c'est le moment opportun pour faire le nécessaire en matière d'assurance.

Le portail Assurancedesautoentrepreneurs.fr va vous apporter des réponses précises sur vos obligations réelles et sur des garanties non-obligatoires mais qui sont nécessaires pour pérenniser vos activités.

Le site met à votre disposition des articles, un deviseur en ligne, mais surtout ce qui marque sa différence avec les autres sites du même genre c'est son forum qui vous permet de poser facilement vos questions.



2013 - 2020 © The Oueb