Page d'accueil du site : Le Conty

Le Conty : Résidence de vacances à Annecy


 Validé le 09/09/2014    615 vues

Annecy, coeur des Alpes

Rhône-Alpes est la troisième région la plus touristique de France.

Et les montagnes de Savoie accueillent chaque année de nombreux vacanciers qui ont envie de prendre un bon bol d'air pur et de profiter des espaces naturels alpins.

Parmi les destinations incontournables de ce petit coin de France se trouve Annecy.

Longtemps ville italienne, la Petite Venise des Alpes a gardé le charme piémontais et les influences fortes de nos voisins d'outre Mont-Blanc et c'est avec délectation que l'on prend plaisir à y flaner dans ses ruelles fleuries entre traboules et canaux.

Attirant la majorité des vacanciers de mai à septembre, le bassin annécien propose de nombreuses activités de plein air avec la montagne et le lac (le plus pur d'Europe quand même) mais aussi des activités culturelles et liées au patrimoine qui résultent d'une histoire riche et mouvementée.

Se loger à Annecy pour un court séjour

Depuis les années 50 et avec la réelle volonté des décideurs locaux, Annecy a voulu préserver ses atouts. L'urbanisation est contrôlée et les richesses locales sont mises en avant.

Et conséquemment, il n'est pas forcément aisé de se loger. En été, les campings sont pleins et les hôtels (dans des bâtiments d'époque) sont assaillis.

Reste alors deux types d'hébergement :

  • Chez l'habitant en location
  • Dans de petites résidences de vacances 

Le Conty, résidence de vacance au lac d'Annecy avec piscine

Les résidences dédiées aux touristes ne sont pas nombreuses autour du lac d'Annecy. Quelques-une se trouvent en pleine ville, d'autres les pieds dans l'eau. Le Conty, résidence atypique, se trouve elle dans un secteur résidentiel du le village de Saint-Jorioz.

Situé à 5 minutes à pied du coeur du village et à seulement 10km d'Annecy, Le Conty propose à ses locataires vacanciers des arguments qui font mouche à tous les coups : calme et sécurité.

Un grand parc arboré, des voisins discrets dans leurs grandes maisons, un secteur tranquille loin des routes passante et des animations nocturnes font de la résidence de vacance un lieu ou il fait bon se détendre. 

Pour parachever le tout, une grande piscine et des vélos sur place permettent au petits et aux grands de profiter des petits plaisirs estivaux.



D'autres pages à découvrir

Appartements de la résidence : Descriptif des 15 appartements que proposent le Conty : du studio au 4 pièces dans un cadre calme au sein d'une grande maison avec parc arboré et piscine.

  http://www.le-conty.com/15-appartements-en-location-de-vacances/

2013 - 2020 © The Oueb