Page d'accueil du site : Le Clavier Arabe

Le Clavier Arabe : Clavier virtuel intélligent pour écrire en arabe


 Validé le 22/10/2014    567 vues

Le Clavier Arabe est un outil intuitif et simple d'utilisation qui saura séduire ceux qui souhaitent écrire en arabe mais ne disposent pas de clavier arabe physique. 

Vous êtes plutôt clavier ou souris?

Deux méthodes de saisie sont à votre disposition selon vos préférences:

  • Saisie des caractères au moyen de votre souris ou votre écran tactile pour cliquer sur les touches correspondantes aux lettres de l'alphabet arabe que vous souhaitez écrire.
  • Saisie au moyen de votre clavier ordinaire pour écrire les mots tels qu'ils se prononcent en arabe, l'application se charge alors de les convertir automatiquement. Par exemple, si vous tapez « salam alaykom » vous aurez « سلام عليكم »

Sauvegarde Automatique

L’outil dispose également d'une fonction de sauvegarde automatique qui permet de récupérer un document après une panne de courant ou un problème avec votre navigateur, les données sont stockées localement sur votre ordinateur, personne à part vous n'a accès à vos données.

Une fois terminé, vous pouvez cliquer sur « Sauvegarder » pour exporter votre saisie vers un fichier au format TXT, faire un copier-coller vers votre éditeur de texte favori, ou lancer directement une recherche sur Google.



2013 - 2020 © The Oueb