Page d'accueil du site : Leasing Bateaux

Leasing Bateaux : Un crédit ou une location avec option d'achat pour s'offrir son bateau


 Validé le 22/10/2014    517 vues

Leasing-bateaux est un organisme qui propose deux méthodes de financement de bateaux aux particuliers.

Ces derniers ont en effet l'occasion d'acquérir un navire à moteur ou un autre type de bateau en optant pour un crédit classique ou une Location avec Option d'Achat (LOA).

LOA ou crédit classique ?

Le monde du nautisme n'est malheureusement pas accessible aux très petit budgets, des solutions sont donc apparues pour celles et ceux qui souhaitent devenir propriétaire d'un bateau de plaisance, sans forcément réaliser un investissement conséquent directement.

Les personnes qui désirent contracter un crédit bateau peuvent dans un premier temps réaliser une simulation où ils présentent leur projet de façon exhaustive.

Il s'agit notamment d'indiquer le type de navigation, le modèle, le prix d'achat ainsi que le montant de l'apport souhaité. Cette opération est indispensable pour estimer assez précisément le coût de l'emprunt.

Pour le public prêt à opter pour un LOA, il est aussi possible de faire une simulation de financement sur leasing-bateaux, en précisant le montant du premier loyer désiré.

Les charges doivent être assumées par l'emprunteur dans le cadre de la location, et celui-ci a l'opportunité de lever ou non l'option d'achat à l'issue de la période de location.

Cette forme de financement revêt plusieurs avantages non négligeables. Il ya notamment le taux de tva réduit de 50% et les taux d'intérêts très bas qui sont généralement proposés.

Par ailleurs, le contrat a l'atout d'être transmissible si le bateau est transféré par un tiers.



2013 - 2020 © The Oueb