Page d'accueil du site : Ombrastore

Ombrastore : Comparateur et guide d'achat de voiles d'ombrage


 Validé le 14/11/2014    470 vues

De tous les équipements de jardin, la voile d'ombrage est incontestablement celui qui parvient le mieux à satisfaire les attentes de celles et ceux qui recherchent à la fois un confort optimal et une décoration soignée.

Très en vogue depuis 2010, ce type de toiles conçues pour ombrager la terrasse permet effectivement de procurer une excellente protection solaire à ses occupants tout en sublimant l'espace à ombrager.

En voici un petit aperçu à travers la présentation du site ombrastore.com, un portail créé en 2014 qui leur est entièrement dédié.

Bien plus qu'un simple comparateur de prix !

Avant toute chose, rappelons ce qu'est une voile d'ombrage.

Il s'agit d'une toile protectrice inspirée de celles utilisées sur les voiliers qui, une fois tendue, permet de créer de l'ombre afin de pouvoir profiter d'un espace extérieur tel que le jardin ou la terrasse sans se préoccuper des effets néfastes du soleil.

Grâce à un tissu spécial, ces voiles ont en effet l'avantage de laisser passer la lumière tout en filtrant les rayons UV.

Une aide précieuse pour l'achat et l'installation

Si elles tendent véritablement à se populariser depuis quelques années, conformément à ce que nous expliquions en introduction, ces voiles restent un produit complexe dans la mesure où il en existe une très grande diversité de modèles.

C'est pourquoi Ombrastore a été créé. Ombrastore est tout d'abord un comparateur de prix conçu pour aider les particuliers à bien choisir leur voile d'ombrage.

Mais c'est aussi un guide d'achat dans lequel ces derniers trouveront toutes les réponses à leurs questions ainsi que des conseils pour réussir leur installation en parfaite autonomie.

Pour comprendre l'intérêt d'aller sur ombrastore.com pour acheter sa voile d'ombrage, il convient de passer en revue les principaux modèles proposés sur le marché et les nombreux critères à prendre en compte pour trouver le plus adapté à ses besoins.

D'une manière gloable, on en distingue deux catégories : les ajourées et les déperlantes. Alors que les premières s'adressent aux habitants de régions exposées fréquemment à des vents forts, les secondes constitueront un rempart également contre la pluie, grâce aux matières respectives utilisées pour leur fabrication.

En plus de la matière du tissu, ces fameux critères de sélection comprennent la forme de la voile. Celle-ci doit être choisie en fonction de la configuration de l'espace à ombrager, en particulier du nombre et de la nature des points de fixation.

Comme il l'est précisé sur ombrastore.com, la majorité des modèles sont de forme rectangulaire ou triangulaire, ce qui sous-entend logiquement 4 et 3 points de fixation.

En outre, lorsque l'on a un projet d'achat et de pose de voile d'ombrage, il est impératif de l'étudier en amont pour s'assurer de l'efficacité de sa protection. C'est précisément ici qu'Ombrastore se veut utile.

Par ailleurs, en plus des informations et conseils recensés sur son site, il constituera une source d'inspiration pour les amateurs de décoration.


  •   

2013 - 2019 © The Oueb