Page d'accueil du site : Spa gonflable

Spa gonflable : Le guide complet


 Validé le 25/11/2014    417 vues

Un spa est une forme de bain à remous, qui sert principalement pour la détente et le bien-être.

Pour l’avoir chez soi, il faut des installations spécialisées, à moins de recourir à un spa gonflable.

Il s’agit d’une sorte de petite piscine gonflable, mais dont l’eau est constamment remuée par des jets d’air, et peut être réchauffée.

Il est très pratique, étant donné qu’il est possible de le monter et de le démonter à volonté, pour ne pas occuper trop d’espace.

A quoi sert un spa gonflable ?

Un spa peut avoir des utilités variées.

Il est généralement présent dans les centres de remise en forme, car il constitue un élément indispensable dans la balnéothérapie. Il peut donc aider à traiter certains maladies ou troubles sanitaires.

Par ailleurs, un spa peut simplement être utilisé pour se détendre, évacuer le stress et se sentir bien. En effet, le fait de se faire masser délicatement avec de l’eau chaude peut procurer une grande sensation de bien-être.

Le modèle gonflable est très pratique, car il peut être installé partout, du moment qu’il y ait assez d’espace, de l’eau et de l’électricité pour le gonflage et pour faire chauffer l’ensemble.

Les différents modèles

Plusieurs types de spa gonflable sont disponibles. Ils diffèrent d’abord par leur taille et leur capacité.

Il faut donc bien choisir en fonction de l’espace et du nombre de personnes pouvant l’utiliser, et ne pas gaspiller de l’eau ni de l’énergie pour un modèle trop grand.

Les différents modèles peuvent aussi se distinguer par leur fonctionnalité, notamment au niveau de la température supportée, la puissance et le nombre de jets d’air, la filtration de l’eau, le niveau de difficulté de l’installation et bien d’autres encore.

Les utilisateurs ont donc un très large choix, qui doit se définir en fonction des objectifs et des moyens de chacun. 



2013 - 2020 © The Oueb