Page d'accueil du site : Monique Cohen

Monique Cohen : Cabinet de psychologue à Paris


 Validé le 09/02/2015    692 vues

La psychologie par Monique Cohen

Monique Cohen  a pour objectif de rétablir le bien être des personnes qui viennent consulter à son cabinet en ayant une approche qui consiste tout d'abord à écouter les problèmes du patient et ensuite à essayer de lui expliquer les raisons de son état psychologique.

Le rôle d'un psychothérapeute ou d'un psychanalyste est de pouvoir exercer sa pratique en faisant un travail d'analyse qui permet généralement au patient après un certain nombre de séances de se poser les bonnes questions sur le sens qu'il veut donner à la suite de sa vie.

Monique Cohen a une grande expérience dans le domaine de la psychologie, son site internet regroupe plusieurs articles de fond sur divers sujets touchant au domaine de la psychothérapie ou de la psychanalyse.

Il est possible également possible de retrouver sur son site l'ensemble de son parcours universitaire et professionnel avec sa formation.

Elle est disponible sur rendez vous.



D'autres pages à découvrir

La psychanalyse : Dans cet article, Monique Cohen explique sa vision de la psychanalyse en expliquant son origine avec Freud mais aussi ce que permet cette pratique pour ses patients.

  http://psychologuepsychotherapeuteparis.fr/psychanalyse.html

Psychothérapie et psychosomatique : Dans cet article, il est question de la question de la psychothérapie mais plus exactement de cette pratique avec la psychosomatique. La psychosomatique consiste à ce qu'un trouble psychique ait une influence sur votre corps.

  http://psychologuepsychotherapeuteparis.fr/psychotherapie-et-psychosomatique.html

Le changement psychique en psychothérapie : Dans cet article, Monique Cohen explique l'incidence d'un changement psychique en psychothérapie. Elle parle plus particulièrement de la relation entre le psychothérapeute et son patient.

  http://psychologuepsychotherapeuteparis.fr/changement-psychique-en-psychotherapie.html

2013 - 2020 © The Oueb