Page d'accueil du site : Geomarketing.org

Geomarketing.org : Tout savoir sur le géomarketing


 Validé le 12/02/2015    442 vues

Avez-vous déjà pensé géographiquement ?

Aujourd'hui, 80% des données en entreprise ont un caractère géographique, c'est à dire qu'ils peuvent être représentés sur une carte.

Mais avez-vous déjà analysé vos données sur une carte ?

Cette représentation des données vous offre une toute nouvelle vision de votre entreprise et permet un nouvel axe d'analyse.

En effet, certains phénomènes ne peuvent s'expliquer autrement que grâce à des facteurs géographiques, comme par exemple, les bassins de population, les données socio-démographiques ou même le relief.

En superposant vos données d'entreprise sur une carte, vous trouverez facilement de nouveaux axes de développement sur des secteurs peut concurrentiels à fort potentiel.

Un logiciel de géomarketing se travaille de la même façon qu'un logiciel de retouche d'image, via la superposition de calques avec différents types de données. 

Grâce à ces calques et à des modèles d'analyses théoriques, le logiciel est capable de réaliser des simulations afin de définir le meilleur emplacement en fonction de vos contraintes.



D'autres pages à découvrir

Le géomarketing et les franchises : Un logiciel de géomarketing est indispensable pour les sociétés qui travaillent avec des franchises. En effet, seul un outil de géomarketing permet d'avoir une vision de la dispersion des points de vente sur un territoire.

  https://geomarketing.org/

Logiciel de geomarketing : Un logiciel de géomarketing s'appuie le plus souvent sur un système d'information géographique, autrement dit, un SIG, qui apporte les données de base qui serviront pour l'analyse.

  https://geomarketing.org/applications.aspx

La géomatique : La géomatique est l'analyse des données via l'angle géographique. Le géomarketing est donc un sous ensemble de la géomatique qui est plus large que le marketing appliqué à la géographie.

  https://www.esrifrance.fr/geomatique.aspx

2013 - 2020 © The Oueb