Page d'accueil du site : Smokeway

Smokeway : Boutique en ligne de e-cigarettes et e-liquides


 Validé le 28/02/2015    901 vues

Nous nous engageons à vous apporter toutes les clés pour déterminer quels e-cigarette et eliquide seront le mieux à même de vous soutenir dans votre travail de sevrage.

Tous les critères sont importants car ces paramètres contribueront à l'image que vous aurez de votre cigarette électronique et auront des conséquences sur la conduite et l'aboutissement de votre sevrage.

Choisir sa e-cigarette et e-liquide

Ce travail de sélection concerne deux points distincts :

  • L'appareil avec son autonomie, sa puissance et ses diverses fonctionnalités
  • Votre liquide avec son arôme, son dosage en nicotine et éventuellement sa composition.

Sélectionner sa e-cigarette

Pour bien sélectionner sa e-cigarette, il est important de prendre en compte le nombre de cigarettes électroniques que vous fumez dans une journée.

Si vous êtes un petit fumeur, une e-cigarette avec un atomiseur (type eGo C ou eGo T) sera suffisant.

Des cigarettes électroniques fines comme des cigarettes à combustion, et donc plus discrètes, existent, par exemple les e-cigarettes eRoll et e-Smart.

Pour un fumeur moyen (à partir de 10 cigarettes par jour), il est préférable de privilégier les cigarettes électroniques avec clearomiseur, par exemple une eGo ce4.

Ces modèles fournissent une vapeur plus importante, bien chaude, qui entraîne un "hit" beaucoup plus présent, c'est à dire des sensations proches de ce que peut vous offrir une cigarette traditionnelle.

Cette e-cigarette eGo ce4 convient parfaitement aux gros fumeurs, tout comme une autre cigarette électronique, la eGo Twist, qui possède une batterie à voltage variable, idéale pour varier l'épaisseur et la force de la vapeur.

Sélectionner son eliquide

Sélectionner son eliquide, c'est à la fois choisir le bon arôme et le taux de nicotine le plus adapté.

Savoir quel arôme est le plus proche de vos envies et de vos goûts est personnel et ne doit pas poser véritablement de problème.

Par contre, vous devrez choisir votre taux de nicotine de la même manière que votre e-cigarette, en envisageant votre consommation de cigarettes à combustion :

  • 0 mg/ml : fin de sevrage
  • 6 mg/ml : moins de 10 cigarettes par jour
  • 12 mg/ml : entre 10 et 20 cigarettes par jour
  • 18 mg/ml : à partir de 20 cigarettes par jour


2013 - 2019 © The Oueb