Page d'accueil du site : Tout dégorgement

Tout dégorgement : Spécialiste en vidange fosse septique dans l'Oise (60)


 Validé le 15/04/2015    358 vues

Pour éviter l’apparition d’odeurs nauséabondes et répugnantes, la vidange fosse septique est une opération qui doit être réalisée, au moins tous les 4 ans.

L’objectif est d’éliminer toute la boue constituée, pouvant être à l’origine de graves complications ultérieures.

Selon les professionnels et les vidangeurs agréés, il est recommandé d’effectuer une vidange dès que le volume de la boue dépasse les 52% du volume de la fosse.

Le respect de cette consigne permet de garantir le bon fonctionnement du système et évite toutes éventuelles mésaventures et risques sanitaires.

La vidange fosse septique ou celle de pompage fosse septique doit, par ailleurs, être confiée à un spécialiste agréé, disposant des attributions requises pour fournir au client un certificat attestant de la prestation, présenté lors du contrôle de fonctionnement, fait par le service public d’assainissement non collectif.

Dans certains cas, le service peut se charger lui-même de la vidange fosse septique.

Quelles vérifications faut-il faire pour le bon fonctionnement de la fosse ?

Pour vérifier le bon fonctionnement de la fosse, après une opération de vidange fosse septique ou encore de pompage fosse septique, plusieurs vérifications peuvent être effectuées par le vidangeur agréé.

Dans un premier temps, il faut veiller à ce que la fosse soit remise en eau directement après la fin de la vidange. Une compression du sol peut rendre difficile la remise en place de la fosse septique.

Toujours, dans le but de garantir le bon fonctionnement du système d’assainissement, il est indispensable de veiller à ce que le fond de la fosse contienne encore un peu de boue. Celle-ci est responsable de la réactivation du traitement des eaux.

Le spécialiste en vidange fosse septique est également contraint d’effectuer un entretien du dégrilleur, permettant de retenir tous les déchets solides, mais aussi le nettoyage du préfiltre et du bac dégraisseur.


  •   

2013 - 2020 © The Oueb