Page d'accueil du site : Allo Rachat

Allo Rachat : Portail d'information sur le rachat de crédit


 Validé le 09/06/2015    635 vues

Pour la plupart des consommateurs, le rachat de crédit est envisagé comme une ultime solution pour sortir du surendettement.

Ce constat est la preuve que l’opération, bien que désormais ancrée dans les moeurs, est toujours très male perçue, sans doute à cause d’un manque de communication de la part des acteurs spécialisés.

En effet, comme s’efforce de le rappeler aussi souvent que possible Allo Rachat, le fait de regrouper ses crédits doit également permettre de retrouver une réelle stabilité budgétaire et éventuellement de financer de nouveaux achats.

Mieux comprendre les mécanismes du rachat de crédit

Ce portail d’informations et de conseils sur le crédit et le rachat de crédit a une vocation purement pédagogique.

Ses rédacteurs, des professionnels du secteur bancaire ou financier, n’interviennent sur Allo Rachat que dans le seul et unique but d’aider les particuliers à réaliser sereinement leur projet.

Dans cette optique, ils publient régulièrement des articles sous forme de réponse directe aux questions que les consommateurs se posent généralement lorsqu’ils entament leurs démarchent.

Qui peut procéder au regroupement de ses crédits ? Sous quelles conditions ? Quels sont les frais directs et indirects liés à l’opération ? Comment calculer le coût total de celle-ci ?

Voici quelques unes des nombreuses questions traitées par Allo Rachat.

Le site va même plus loin dans la mesure où il explique de manière simple les expressions les plus courantes utilisées par les professionnels.

Pour cela, il s’est doté d’un glossaire qui est mis à jour régulièrement. Dans celui-ci, on retrouve par exemple la différence entre le rachat et la renégociation de crédit puisque, contrairement à ce beaucoup pensent, il s’agit de deux concepts différents.

Alors que le rachat consiste à regrouper au moins deux prêts existants pour ne plus en avoir qu’un seul à rembourser, à travers une mensualité allégée grâce au prolongement de la durée de remboursement, la renégociation, elle, a pour finalité d’obtenir la réduction du taux auquel un crédit a été initalement contracté.

En période de taux bas, la renégociation de son crédit immobilier peut permettre de réduire de manière plus ou moins significative son endettement.

Pour en savoir plus sur ces concepts comme sur le meilleur moyen d’en tirer partie, rendez-vous sans plus tarder sur le site.



2013 - 2020 © The Oueb