Page d'accueil du site : Socnat

Socnat : Bienvenue au centre CHM, votre premier camping naturiste


 Validé le 05/02/2016    249 vues

Art de vivre pour des milliers de personnes en France, le naturisme peut devenir une philosophie, voire même une sagesse pour certaines personnes.

Le naturisme consiste en la pratique de la nudité dans un environnement social et naturel, une pratique qui cherche toujours le confort du corps nu face à la nature.

Le naturisme, c’est la joie de vivre tranquillement en harmonie avec l’environnement naturel, loin des clichés et des fantasmes de la société.

La nudité naturiste est collective, saine et naturelle. Avec le naturisme, c’est le corps tout entier qui renaît.

Cet été, comme les années précédentes, ce sont encore des milliers de vacanciers (environ 2 millions) étrangers qui pratiqueront le naturisme dans les régions françaises où le naturisme est le plus pratiqué, Languedoc-Roussillon, à titre d’exemple.

Les campings de vacances naturistes les plus importants se trouvent sur la côte Atlantique, avec le centre Héliomarin de Montalivet (CHM).

Ce dernier fut le premier centre du naturisme français.

Depuis sa création en 1949, de plus en plus de campings naturistes ont vu le jour.

Aujourd’hui, le centre CHM fait partie du groupe Socnat, qui met à la disposition des adeptes une sélection de campings naturistes confortables et proches de la nature.



2013 - 2020 © The Oueb