Page d'accueil du site : Ce qu'il faut savoir

Ce qu'il faut savoir : Le blog du savoir


 Validé le 04/02/2016    132 vues

Permis moto ou auto, tout ce qu'il y a à comprendre sur la réglementation de ces types de transport est à découvrir sur le site internet cequilfautsavoir.net.

En effet, dans l'onglet transport de ce blog on découvre trois articles traitant de ces sujets et vous disent exactement ce à quoi vous devez vous attendre si vous voulez passer le permis.

Permis Moto

Pour ce qui est de la moto, il faut d'abord s'inscrire à une moto-école et suivre des cours de conduites.

Pour ceux qui n'en voient pas l'utilité et qui veulent passer directement l'examen, ils peuvent se rendre à la préfecture et le faire en candidature libre.

Il faut savoir cependant que l'âge minimum requis pour cet examen est variable selon le type de moto que l'on veut conduire.

Ainsi pour le 125 cc par exemple, il faut avoir au minimum 16 ans.

Le site cequilfausavoir vous montre comment constituer un dossier, avec le formulaire d'inscription et tous les documents à fournir.

Permis auto

Découvrez comment se passe l'examen du code de conduite pour auto.

Le nombre de questions et les exigences de cet examen sont relatés sur cette page afin de vous permettre de mieux comprendre les tenants et aboutissants de ce test.

L'essentiel de cet examen vous est expliqué afin que vous ne soyez pas pris au dépourvu.

Préparez vous au mieux grâce au site internet cequilfautsavoir.net qui vous donne toutes les astuces pour augmenter vos chances de réussite que ce soit pour le permis moto ou auto.



2013 - 2019 © The Oueb