Page d'accueil du site : Opale Géothermie

Opale Géothermie : Le spécialiste géothermie sur la Côte d'Opale


 Validé le 03/08/2015    292 vues

La géothermie, l'aérothermie, qu'est-ce que c'est ?

Le premier principe appelé captage aérien (ou système de chauffage aérothermique) et basé sur l'utilisation de l'air consiste à récupérer les calories de l'air extérieur et à les utiliser pour chauffer, rafraîchir ou climatiser l'intérieur d'une maison grâce à l'utilisation de capteurs à l'extérieur de l'habitation, d'une pompe à chaleur et d'un circuit chauffant à l'intérieur.

Le second principe est basé sur l'utilisation de l'énergie contenue dans le sol, il permet de capter la chaleur naturelle sans altérer ni polluer l’environnement, puis de la diffuser pour une température constante. Ce système se compose de capteurs externes, d’un circuit chauffant à l’intérieur (plancher chauffant, radiateurs, ventilo-convecteurs…) et d’une pompe à chaleur reliant les deux réseaux.

Le dernier principe se base sur l'utilisation de l'eau, il permet la climatisation, le rafraîchissement mais aussi le chauffage grâce à un ventilo-convecteur qui peut être mural et qui est très économique grâce à son détecteur de présence et sa télécommande.

Ces trois énergies sont donc renouvelables et inépuisables.

Une solution durable et propre

Toute ces installations peuvent être réalisées par le biais d'une rénovation ou de l'achat d'un produit neuf en sachant que le coût d’investissement d’une pompe à chaleur varie en partie selon la surface et le volume à chauffer.

En choisissant Opale géothermie, vous faites le choix de l'efficacité énergétique, en économisant jusqu'à 75% sur votre facture de chauffage annuelle et vous participez au développement durable de la planète.

Il vous est également possible de percevoir jusqu'à 30% de crédit d'impôt pour les pompes à chaleur (loi des finances 2014) mais aussi de pouvoir profiter d'une réduction de la TVA à 5,5% pour une habitation de plus de 2 ans, ainsi que de primes et subventions de l'Agence nationale de l'habitat.



D'autres pages à découvrir

Pose et installation : Le coût d’investissement d’une pompe à chaleur pour votre projet de construction ou pour votre projet de remplacement de chaudière varie en partie selon la surface, le volume à chauffer. Vous pourrez identifier dans cette page une estimation du montant d’une installation pour votre projet.

  http://www.opalegeothermie.com/pose-et-installation/

Economies d'énergie : La consommation en énergie d’une habitation est due à la qualité de son isolation. Cet élément incontournable est à prendre en compte dans l’installation d’une pompe à chaleur. Dans une démarche économique et écologique, l'installation d'une pompe à chaleur, avec réalisation de travaux sur l'isolation, est très pertinent.

  http://www.opalegeothermie.com/economies-denergie/

Crédit d'impôts et aides financières : Pour le propriétaire qui réalise un seul des travaux des 6 lots éligibles au crédit d’impôts développement durable, l’obtention d'un crédit d’impôts est désormais soumis à conditions de ressources. Il faut que le contribuable ait des ressources inférieures aux plafonds des revenus « modestes » de l’Agence nationale de l'habitat.

  http://www.opalegeothermie.com/credit-dimpot-et-aides/

2013 - 2020 © The Oueb