Page d'accueil du site : Visual Planning

Visual Planning : Logiciel de gestion et de planification


 Validé le 04/09/2015    371 vues

Avoir recours à un logiciel comme Visual Planning va permettre d’avoir une vision directe sur les différents projets qui sont menés de front par ce professionnel.

Organiser le travail de chaque catégorie d’artisans

En utilisant ce type d’outil gestion de projet, les maçons, électriciens, peintres seront dépêchés sur les lieux afin de réaliser les tâches qui ont été prévues pendant la mise en place du projet.

Etant donné que plusieurs sont à gérer en même temps, il est indispensable d’avoir une vision globale.

Programmés en fonction de différentes étapes logiques et avec un nombre d’heures de référence, le chef de chantier saura exactement comment dispatcher ses différentes équipes.

Ce mode de fonctionnement est beaucoup plus simple pour une entreprise mais aussi pour le client avec un plan d’action très clair qui va être mis en œuvre.

Le planning de chantier va être le document de référence utilisé par le responsable correspondant avec le nombre de personnes requises dans chaque corps de métier.

Chaque matin ou pour chaque phase du planning, il pourra demander aux employés de se rendre directement sur les lieux afin de réaliser la charpente ou d’autres tâches qui sont prévues sur une semaine ou une dizaine de jours.

Les opérations qui sont en train de se réaliser pourront être codées dans une couleur différente afin de savoir que cette équipe réalise son objectif.

Une fois que l’intervention sera validée, l’équipe suivante pourra se mettre en place.

Une mise à disposition de façon hebdomadaire

La gestion de planning via un logiciel expert sera la clé pour des chantiers réussis avec une meilleure réflexion sur les dates à définir pour la réalisation des projets.

Sachant que chaque chantier commence par la couverture, il est évident qu’un nouveau projet ne sera programmé que lorsque la première équipe est disponible.

Les autres, avec la maçonnerie, le travail des plaquistes et des électriciens vont suivre.

Chaque étape est notifiée, formant un cycle complet avant la finalisation du chantier et la validation par le client.

Dès que la première étape sera réalisée, un nouveau cycle avec un client pourra être lancé.

La période de phasage des chantiers garantit la bonne marche de l’entreprise et la satisfaction de la clientèle avec une meilleure gestion des effectifs.

En optimisant chaque temps de travail, la réalisation des projets se fait de façon beaucoup plus fluide, sans délai supplémentaire ou période perdue en attente de la disponibilité des artisans pour la mise en œuvre de certaines étapes.

Un outil tel que Visual Planning est un moyen d’évoluer en continu.



2013 - 2020 © The Oueb