Page d'accueil du site : Cosim

Cosim : Chasseur immobilier à Paris


 Validé le 18/09/2015    417 vues

La société COSIM se compose de deux chasseurs immobiliers : Florian Marjolet, le fondateur, et Jean Baldissieri, son collaborateur depuis janvier 2015.

Ils ont tout deux pour mission de trouver un appartement ou une maison à Paris pour le compte de leurs clients.

Les clients, qui n'ont ni le temps ni l'envie de s'occuper eux-mêmes de leur recherche de bien immobilier, s'en remettent à l'expertise et au professionnalisme des deux chasseurs de COSIM.

Le rôle du chasseur

Après avoir défini un cahier des charges avec son mandant, le chasseur d'appartement se met donc à la recherche d'un bien correspondant aux critères du client.

Il recherche auprès d'agences immobilières, de notaires, de promoteurs, et épluche les annonces journal et Internet : les supports sont donc divers et variés, ce qui offre au chasseur la possibilité de trouver un bien grâce à un vaste réseau.

Visite et négociation 

Une fois qu'il a sélectionné plusieurs biens, il les prévisite pour le compte de son client et lui remet un dossier complet à propos de chaque appartement.

Le client, après avoir pris connaissance de ces rapports, pourra ainsi décider s'il souhaite ou non visiter le bien.

S'il le visite, qu'il lui plaît et qu'il souhaite faire une offre, vient alors la mission de négociation du prix d'achat du chasseur.

Il devra ainsi se renseigner sur le prix du quartier et sur la conformité des travaux réalisés par le vendeur pour suggérer une proposition d'offre à son client, qui sera libre de décider s'il suit les recommandations du consultant ou s'il propose un autre prix.

Sécurisation de l'achat

Si la proposition est acceptée par le vendeur, le chasseur entame alors la phase de la sécurisation de l'achat immobilier, qui consiste à assister à la rédaction de l'avant-contrat rédigé par le notaire, et à accompagner son client lors de la signature de l'avant-contrat.



2013 - 2020 © The Oueb