Page d'accueil du site : Magazine Voyage

Magazine Voyage : Blog du tourisme et du voyage


 Validé le 29/07/2013    727 vues

Considérée comme un petit continent, l’Australie est un pays qui fascine les touristes tant pour son étendue sauvage que pour la richesse de sa faune et de sa flore. Magazine de voyage vous emmène dans cette destination du bout du monde.

Les grandes villes

Étant la plus ancienne ville australienne, Sydney à elle seule vaut largement le détour. Et bien sûr le centre d’attraction principal de cette métropole reste l’Opera House qui est entre autres célèbre dans le monde pour son architecture. Toutefois, le Harbour Bridge fait aussi partie des sites touristiques emblématiques de Sidney.

Les voyageurs qui décident de se rendre à Melbourne se laisseront particulièrement séduire par la vie culturelle à la fois riche et très animée de cette deuxième ville de l’Australie. Ne surtout pas manquer de visiter la Fédération Square et la cathédrale Saint-Paul. Enfin, ceux qui veulent partir à la rencontre des aborigènes se laisseront tenter par Queensland.

Les parcs naturels

Mais opter pour des vacances en Australie est également synonyme d’écotourisme et de tourisme d’aventure. Tous les amoureux des grands espaces et des paysages encore restés sauvages seront particulièrement ravis de leurs séjours dans ce pays.

Et l’un des parcs naturels les plus célèbres de l’Australie est le Kakadu. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis les années quatre-vingt, le parc Kakadu abrite une très riche et rare collection de peintures rupestres aborigènes.

Partez à la découverte des chutes jumelles, du Nourlangie Rock, ou encore du Maguk. Les amoureux de la randonnée pédestre et du canyoning choisiront plutôt le parc national Karijini.



2013 - 2020 © The Oueb