Page d'accueil du site : Yayavara

Yayavara : Cabinet de médecines alternatives en Guadeloupe


 Validé le 22/09/2015    323 vues

Implantée en GuadeloupeYayavara vous propose de reprendre votre santé en main naturellement grâce à des médecines complémentaires.

Le cabinet et son thérapeute Stéphane Le Colas, se basent sur plusieurs médecines traditionnelles indienne et thaïlandaise pour améliorer votre bien-être. 

La particularité de ces pratiques, hormis le fait qu'elles proviennent toutes du sous-continent indien à l'origine, est qu'elles s'adressent à l'individu dans sa globalité, en stipulant que les déséquilibres psychiques et physiques sont intimement liés.

Ce sont des thérapies holistiques.

Nos outils thérapeutiques

La médecine ayurvédique (ou Ayurvéda), que l’on peut considérer comme la naturopathie indienne et qui se base sur l’idée que chaque individu possède sa propre constitution, proportion propre des 5 éléments fondamentaux.

Selon l'Ayurvéda, la maladie est due à un déséquilibre entre ces 5 éléments. On rétablit alors l’équilibre de cette constitution grâce à une adaptation du régime alimentaire, des remèdes à base de plantes, des exercices, on utilise des huiles essentielles, …

L’Ayurvéda est une des seules médecines traditionnelles reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé.

La yogathérapie, qui est le traitement des maladies par des techniques issues du yoga (exercices physiques, de respiration et de relaxation) que l’on modifie pour les adapter au patient.

La yogathérapie est une profession reconnue officiellement par les USA, le Canada et certains états européens.

Le massage thaïlandais, qui est un ensemble de pressions, étirements et manipulations corporelles. L’ostéopathie utilise d’ailleurs certaines des techniques du massage thaïlandais.

Le praticien traite un patient habillé et agit sur le corps à plusieurs niveaux (peau, muscles et os, circulation sanguine et lymphatique, respiration, immunité, nerfs et digestion).

La sonothérapie, qui est le soin par les sons et les vibrations. Lors d’un traitement en sonothérapie, le praticien utilise divers instruments-outils dont les fréquences spécifiques viennent entrer en résonance avec différentes parties du corps, en particulier les muscles, les organes et les glandes endocrines.

La sonothérapie ré-harmonise le corps dans sa globalité et apporte une grande détente.

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à visiter notre site internet.


  •   

2013 - 2020 © The Oueb