Page d'accueil du site : Centre Hospitalier des Marches de Bretagne

Centre Hospitalier des Marches de Bretagne : EHPAD et établissement de santé en Ille-et-Vilaine


 Validé le 06/10/2015    385 vues

Issu de la fusion des hôpitaux de Saint-Brice-en-Coglèes et d'Antrain, le Centre Hospitalier des Marches de Bretagne, situé en Ille-et-Vilaine, est un établissement public de santé.

Il comprend notamment une activité de médecine, un service de soins de suite et de réadaptation (SSR), un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD), ainsi que plusieurs EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Les activités du CHMB sont en effet réparties sur trois sites puisque, outre Antrain et Saint-Brice-en-Coglès, il gère un établissement à Saint-Georges-de-Reintembault.

Trois maisons de retraite en Ille-et-Vilaine

Le CHMB accueille des personnes âgées ou dépendantes dans ses trois établissements : la résidence La Loysance à Fougères, Les Hameaux du Coglais à Saint-Brice-en-Coglès, et la résidence Les Acacias à Saint-Georges-de-Reintembault, dont il assure la direction.

Ces trois sites possèdent respectivement une capacité d'accueil de 145 lits permanents, 30 résidents, et 110 lits, auxquels il faut également ajouter des places en hébergement temporaire.

Chaque établissement dispose de chambres confortables et personnalisables. Celles-ci sont, selon les cas, simples, doubles ou communicantes.

Etablissement de proximité, le Centre Hospitalier des Marches de Bretagne apporte la plus grande attention à la qualité et à la continuité des soins apportés à ses patients.

Engagé depuis maintenant plusieurs années dans une démarche qualité, il a ainsi été certifié par la Haute Autorité de Santé en octobre 2013.


  •   

2013 - 2020 © The Oueb