Page d'accueil du site : Elles Assurent

Elles Assurent : Assurance maladie pour les femmes du BTP


 Validé le 19/10/2015    278 vues

Quelle assurance maladie pour quels statuts ?

Les médias parlent régulièrement des dysfonctionnements de l’organisme d’assurance maladie attribué aux travailleurs non-salariés : le RSI.

A tel point que beaucoup de professionnels cherchent désormais à éviter leur affiliation à cet organisme, lorsque cela est possible.

Cela concerne par exemple les conjoint(e)s salarié(e)s : un membre du foyer travaille à son compte comme entrepreneur individuel ou comme chef d’entreprise et son conjoint l’aide dans cette activité sous le statut de salarié.

Des questions se posent quant à la couverture maladie de ces conjoints.

Comment est protégé le conjoint au niveau de l’assurance maladie ?

Est-ce le même fonctionnement pour les conjoints associés, les mêmes avantages ?

Chaque statut s’accompagne d’obligations différentes, et parfois, faire le tri est difficile.

Statut des femmes dans le BTP

Pour conseiller les femmes qui se posent la question de la protection de leur santé, de leur famille, de leurs finances, Elles Assurent les aiguillent à travers son site internet.

Alimenté par les actualités relatives à l'assurance maladie des femmes du BTP et à l’univers de la protection des conjoints, Elles Assurent possède aussi bien des informations à découvrir en ligne, que des conseillers avec qui s’entretenir pour un renseignement personnalisé.

Le conseiller peut orienter au cas par cas les femmes qui cherchent la solution la plus adaptée à leur situation et à celle de leur famille.

Celles-ci peuvent ainsi mettre en place les règles les plus sécurisantes sur le plan de la couverture maladie, afin d’exercer leur activité professionnelle en toute sérénité.



2013 - 2020 © The Oueb