Page d'accueil du site : Promedis

Promedis : Achat de matériel et d'équiment médical


 Validé le 06/10/2015    437 vues

Instruments médicaux pour médecins spécialistes

Quelle que soit leur spécialité, les médecins savent quels sont leurs besoins en termes d’équipement médical : instrumentation, matériel à usage unique, mobilier...

Néanmoins, grâce à l’évolution des fabricants de matériel, ils peuvent régulièrement découvrir de nouveaux instruments, capables de leur apporter plus de confort et de performance dans leurs pratiques.

Les dermatologues font partie des spécialistes médicaux qui utilisent régulièrement des instruments médicaux comme ceux que Promedis met en vente sur son site : ciseaux, scalpels, bistouris, pinces...

Ces outils existent parfois en plusieurs variantes pour répondre aux contraintes de certains contextes : chaque geste chirurgical, aussi banal soit-il, exige des mouvements précis et donc, une ergonomie parfaite des outils utilisés.

Les variantes d’instruments médicaux

Si l’on observe les différentes paires de ciseaux utilisées par les médecins, on en compte un grand nombre qui sont réservés à un usage spécifique : ciseau à iridectomie, à envies, à lentille...

Certains ne sont utilisés que pour des actes chirurgicaux bien définis, comme les ciseaux à iridectomie qui servent uniquement à l’ablation de l’iris.

La société Promedis étant régulièrement en contact avec les différents professionnels de santé et avec certaines institutions, elle connaît les besoins de chacun de ses clients et approvisionne ses stocks en fonction de cela.

Sur son site internet, on peut procéder à l’achat d’un instrument médical répondant à des besoins techniques minutieux.

En effet, la chirurgie ne doit laisser aucune place à l’erreur médicale : les outils utilisés par les professionnels répondent donc à des normes de sécurité essentielles.


  •   

2013 - 2020 © The Oueb