Page d'accueil du site : Ma poubelle de cuisine

Ma poubelle de cuisine : Guide d'achat pour ne pas se tromper


 Validé le 04/01/2016    202 vues

Toute activité humaine génère sa part de déchets.

L’accroissement démographique et le développement de la société de consommation ont multiplié la quantité de ces déchets, qui ont doublé en 40 ans, pour atteindre 480 kg par an et par personne en France.

Dans un souci de gestion des déchets et de protection de l’environnement, des fabricants de poubelle de cuisine ont munis leurs produits de bacs pour faciliter le tri des déchets ménagers.

Comment cette poubelle fonctionne ?

Conçues avec 2 à 4 compartiments plus ou moins volumineux, la poubelle à tri sélectif permet de séparer les déchets organiques des déchets courants de papier, de verre et de plastique. Le tri se fait donc par matériaux et permet de réduire considérablement le poids des déchets non recyclable.

Chacun des bacs est muni d’un couvercle pour éviter la propagation des odeurs dans la cuisine.

De plus certaines poubelles à tri facilitent l’identification des déchets qui correspond à chaque compartiment grâce à la couleur des couvercles ou à l’aide des couleurs sur l’extérieur de la poubelle.

Les modèles de poubelle à tri sélectif

Il n’y a pas d’inquiétude à avoir, le choix est large car il existe de nombreux modèles de poubelle à tri sélectif.

Il y a les modèles qui peuvent être exposée à la vue de tous dans la cuisine qui sont munis de filtre anti-odeur qui est caché pour assurer un air sain dans la cuisine en toutes circonstances ou d’un compartiment sur le couvercle pour y insérer un filtre charbon actif pour limiter les odeurs.

A part les poubelles à tri design qui s’expose facilement dans la cuisine, il y a celles qui sont encastrables et sont munies de système d’ouverture coulissante ou à basculement.

Ces modèles permettent de ne plus encombrer la cuisine en se positionnant sous l’évier et permet de gagner de la place.


  •   

2013 - 2020 © The Oueb