Page d'accueil du site : Prix Cuivre

Prix Cuivre : Guide de référence autour du cuivre


 Site VIP    Validé le 04/02/2016    426 vues

Utilisé principalement en raison de sa conductibilité sous forme de fils ou de sa capacité à propager la chaleur lorsqu’il est sous forme de tubes, le cuivre se retrouve dans des installations sanitaires, la robinetterie, l’électricité, le chauffage ou encore la climatisation.

D’autre part, il a une forte résistance à la corrosion, ce qui en fait un métal très résistant avec une grande longévité, il est d’ailleurs utilisé pour recouvrir certains métaux afin de les protéger.

Sans oublier que le cuivre est un métal très malléable, facilement transformable, d’où son utilisation dans de nombreuses constructions.

Le marché du cuivre et sa valeur

Ce métal permet de trouver un bon équilibre économique, le prix du cuivre permet à de nombreux pays de se développer en raison de son utilité dans le développement durable.

Son utilisation permet de réduire considérablement la consommation d’énergie et la création de CO2 ; en effet, il permet entre autre de transformer de l’énergie en électricité et aux installations de durer des siècles.

Le cours du cuivre à la bourse a beaucoup augmenté ses derniers temps, mais lors des difficultés économiques, il y a une baisse du cours du cuivre. Les fluctuations font que le cours à la bourse est très instable.

Le cuivre au quotidien et son prix de revente

Prix-Cuivre.com est un site qui en plus de nous informer des propriétés et de l’utilisation du cuivre, donne des informations sur le cours de la bourse et sur l’évolution du prix du cuivre.

Un kilo de cuivre non dénudé coûte entre 1 et 1,50 euros chez un ferrailleur, ce n’est pas énorme mais ce n’est pas une mauvaise chose de pouvoir se débarrasser des tous les objets contenant du cuivre qui prennent de la place.

De plus, c’est une bonne action pour l’environnement. Le prix du cuivre dénudé quant à lui est entre 3 et 4 euros le kilo chez un ferrailleur.


  •   

2013 - 2020 © The Oueb