Page d'accueil du site : Enduropale Passion

Enduropale Passion : Photos de l'enduro du Touquet


 Site VIP    Validé le 27/01/2016    392 vues

Thierry Sabine (faut-il encore le présenter) est le créateur génial de l'enduro du Touquet en 1975.

Lancé sur une idée folle à cette époque (rassembler les premiers passionnés européen de moto cross pour un départ en ligne sur la plage du Touquet), cette course MX n'était pas conçue pour durer, mais au contraire, conçue pour être un projet mégalomane aux finalités complexes...

Il n'en fut rien car même si la course a subi de nombreuses adaptations et variations (en deux manches initialement, puis sur une. En passage dunaire, puis interdite en dune. En départs différés depuis 2016...) elle est devenue aujourd'hui une véritable institution au sein du monde motard et des fans de motos en tous genres.

L'enduro du Touquet devient Enduropale

Le milieu des activistes Verts se rend compte très rapidement que le passage dunaire de l'Enduro du Touquet au niveau de Stella plage crée de nombreux dégâts sur la flore et la ligne dunaire.

C'est en 2005 que tout bascule et que cette fête mondiale se transforme littéralement en fiasco : L'enduro du Touquet meurt pour laisser place à l'enduropale.

Ce fût sans compter sur la passion car au final c'est bien elle qui reprend le dessus, 3 nouvelles courses sont alors crée :

  • La course quads : le Quaduropale.
  • La course des jeunes (mois de 17 ans) et des espoirs.
  • La course Vintage depuis 2015 qui fait se rassembler des centaines de passionnés de la grande époque, tous fans de motos collectionnées.

Alors ami(e) motards et motardes, si cette description vous donne l'eau à la bouche, retrouver les milliers de photos que nous vous proposons gratuitement sur notre site web, L' enduro du Touquet de 1975 à nos jours !



2013 - 2019 © The Oueb