Page d'accueil du site : Aquashell

Aquashell : Concepteur de maisons et cabanes en bois sur l'eau


 Site VIP    Validé le 08/02/2016    385 vues

Aquashell est un pionnier de la conception et construction de maisons flottantes et d’habitats flottants en France.

Très développé ailleurs en Europe et notamment aux Pays-Bas et en Suède, le concept de la maison flottante est en plein essor dans l’hexagone.

Aquashell va encore plus loin et décline le principe de l’hébergement flottant sous toutes ses formes : gîtes et cottages pour le tourisme, maison d’habitation, brasserie et restaurant sur l’eau, terrasses, plateau pour réception, l’objectif est de concrétiser tous les projets même les plus fous !

Un concept innovant

Il existait déjà des constructeurs de logement flottant avant l’arrivée d’Aquashell sur le marché mais l’industriel breton a su apporter une nouveauté majeure.

Tous les habitats et espaces sont conçus selon un processus de fabrication industriel inédit.

Un assemblage des différentes parties adapté à tout type de projet et qui permet la fabrication en série.

Cette méthode originale de construction a pour avantage d’autoriser une grande liberté de choix et de design.

L’assemblage directement sur le permet un montage rapide et efficace.

La réalisation en atelier des différents éléments de l’habitation assure une qualité de fabrication constante et parfaitement identique.

Gîtes et cottages pour le tourisme

Avec l’avènement du glamping (le camping glamour), les professionnels du tourisme recherchent de plus en plus des solutions d’hébergement originales et respectueuse de l’environnement.

Cabanes sur l’eau pour les uns, cottages ou gîte pour les autres, ces logements alternatifs proposent un mode vacances atypique : des sensations surprenantes et un mode de vie proche de la nature.

Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir proposer à leur clientèle un lieu de vacances différent et attrayant.

Grâce au concept développé par la jeune entreprise bretonne, on peut envisager une déclinaison infinie de possibilités.

Ainsi les campings, les restaurants ou les hôtels peuvent imaginer des projets pour booster leur fréquentation.

Une terrasse sur l’eau ou même un restaurant entier, tous les idées peuvent se réaliser.

Des solutions concrètes pour lutter contre les inondations

L’autre axe de développement de la société est lié aux problématiques de montées des eaux ou d’inondations de plus en plus fréquentes.

Malheureusement, dans les années à venir, les risques devraient se multiplier et engendrer de nouvelles catastrophes.

Les villes et villages flottants d’Aquashell apportent une réponse globale à la fois simple et écologique.

Accompagnés par des experts et des juristes du droit maritime, il est possible d’imaginer aujourd’hui de véritables quartiers flottants à voir le jour.


  •   https://www.aquashell.fr/
  •   02 99 58 07 37
  •    Z.I. de la Chesnais 35540 - Zone d'Activité Actipole 35 - Miniac-Morvan


D'autres pages à découvrir

Comment est construite une maison sur l'eau ? : Le concept de fabrication de la maison sur l'eau d'Aquashell est unique ! Une structure légère et performante composée de matériaux sains et solides qui permet une grande liberté de construction et un assemblage sur site propre et rapide. Respectueux de l'environnement, les matériaux utilisés comme l'aluminium, le bois ou le polyéthylène haute densité sont entièrement recyclables et ne se dégradent pas au contact de l'eau.

  https://www.aquashell.fr/concept/technique/

La cabane sur l'eau tout confort : Pour certains, le terme de cabane sur l'eau renvoie l'image d'une petite cabane bricolée et fragile mais Aquashell a longtemps travaillé pour proposer un habitat moderne, stable et solide pouvant accueillir une famille de 4 à 5 personnes. Le modèle AquaPrezzo a tout le confort d'une maison traditionnelle et n'a plus de cabane que le nom !

  https://www.aquashell.fr/cottage/aquabello/

Un village sur l'eau pour le tourisme : Le secteur du tourisme est en pleine évolution depuis quelques années et la tendance au glamping a fait encore un peu plus évolué les choses. Les professionnels cherchent à séduire une nouvelle clientèle avec des hébergement originaux mais avant confortables. Les maisons sur l'eau d'Aquashell répondent totalement à ses attentes mais le concept peut aussi bien se décliner sur un quartier ou un village entier qui reposerait sur l'eau. Dans l'esprit des villages de maisons sur pilotis, les architectes ont imaginé un ensemble de cabanes et de gîtes reliés par des pontons qui forment de véritables villages touristiques modernes.

  https://www.aquashell.fr/village/touristique/

2013 - 2020 © The Oueb