Page d'accueil du site : Oxygen Aventure

Oxygen Aventure : Rafting, spéléologie et canyoning dans l'Aude, l'Ariège et les Pyrénées Orientales


 Validé le 15/02/2016    203 vues

Oxygen Aventure est un groupement d'accompagnateurs des activités de pleine nature basé à Saint Paul de Fenouillet dans les Pyrénées Orientales.

Situé aux pieds du canyon des gorges de Galamus, ce centre vous accueille toute l'année pour des activités encadrées et vous amène également tout l'équipement nécessaire à une bonne pratique en toute sécurité.

Des sorties rafting en Ariège

A partir du mois de mars, des sorties sont proposées à Foix en Ariège sur un radeau pneumatique insubmersible de 8 places nommé raft.

Ce parcours d'1h30 est accessible à partir de 6 ans durant l'été et 12 ans au printemps car le niveau d'eau est beaucoup plus important (fonte des neiges).

Spéléologie en Ariège

Toute l'année, la traversée de Vicdessos en Ariège est possible.

Cette sortie spéléologie ariègeoise est accessible à partir de 14 ans.

C'est une rivière souterraine unique qui commence par 3 belles descentes en rappel sous cascade.

Cette sortie spéléo se passe à seulement 1h15 de Toulouse, 25 minutes d'Ax les Thermes et 20 minutes de Foix.

Canyoning en eau chaude en hiver

Durant l'hiver, alors que les canyons sont impraticables à cause des températures trop froides, un canyon unique en son genre se trouve à Thuès les Bains qui peut être fait même en hiver sous la neige.

En effet, l'eau qui sort dans ce canyon est à 40 degrés, ce qui est tout à fait surprenant.

Canyoning dans les Pyrénées Orientales

Durant l'été, plusieurs canyons sont possibles à côté de Perpignan dans le 66 comme le canyon du Llech (pour les sportifs amateurs de vertige), le canyon du Gourg des Anelles (un grand classique) ou le canyon des gorges de Galamus (un incontournable familial).

Tous ces canyons sont situés dans les Pyrénées Orientales, pas très loin de la mer et sont possibles à partir du mois de mars jusqu'en octobre.



D'autres pages à découvrir

Rafting à Foix dans le département de l'Ariège en région Midi-Pyrénées : Une sortie rafting en Ariège pour changer de celle faite jusqu'à présent sur l'Aude entre Axat et Quillan. Cette ballade estivale qui traverse Foix et donne la vue sur le château dure environ 1 heure et trente minutes. Au printemps c'est une sortie beaucoup plus mouvementée qui est réservée aux sportifs amateurs de sensations et sachant bien nager.

  https://www.oxygen-aventure.com/rafting-canyoning-speleologie-ariege

Canyoning dans les Pyrénées Orientales : Des sorties canyoning dans les Pyrénées Orientales toute l'année. LLech, Gourg des Anelles, Galamus, chaque sortie est différente et unique pour une approche variée de l'activité canyonisme. Certaines sorties sont possible avec enfants qui savent nager alors pourquoi ne pas en profiter et se faire plaisir avec eux ? Même si vous avez déjà fait du canyoning, c'est une activité où on ne se lasse jamais de faire des beaux toboggans et sauts dans un cadre préservé.

  https://www.oxygen-aventure.com/canyoning-pyrenees-orientales-aude

Rafting sur l'Aude entre Axat et Quillan : La base d'Oxygen Aventure à Belvianes et Cavirac accueille les vacanciers toute l'année pour des sorites raft sur l'Aude. Petits ou grands, parcours famille ou parcours qui remue, tout est une question de choix et de conseils qu'Oxygen vous donne au téléphone lors de la réservation. Le raft sur l'Aude est un incontournable des Pyrénées car c'est une de ses plus belles rivières françaises.

  https://www.oxygen-aventure.com/rafting-pyrenees-aude

2013 - 2019 © The Oueb