Page d'accueil du site : Isabelle Genuys

Isabelle Genuys : Thérapies brèves à Aix-en-Provence (hypnose, PNL, EMDR)


 Validé le 20/04/2016    410 vues

Chacune des méthodes de thérapie brève peut être utilisée isolément ou en synergie, selon les besoins et demandes des patients.

L'objectif est de permettre à la personne de s'approprier les techniques pour pouvoir les réutiliser de façon autonome, et ainsi raccourir le temps de prise en charge par rapport à une psychothérapie classique.

L'hypnose

L'hypnose est indiquée pour des dysfonctionnements et difficultés tels que la boulimie, les phobies, le stress, l'anxiété, etc.

L'approche employée est l'hypnose ericksonienne, mise au point par son fondateur l'Américain Milton Erickson dans les années 70.

Elle vise à modifier légèrement l'état de conscience pour faire des suggestions à la personne uqui se trouve alors dans un état de réceptivité optimale.

Loin des clichés et des spectacles grand-public qui parfois effraient, l'hypnose se révèle un outil thérapeutique puissant dans un grand nombre d'indications.

La PNL

La PNL ou Programmation Neuro-linguistique est utilisée pour aborder de nouveaux modèles comportements dans une situation donnée, en particulier dans le domaine professionnel.

Le thérapeute procède à des questionnements minutieux pour repérer quels sont justement les pensées et croyances qui constituent chez le patient sa compréhension du monde et l'empêchent éventuellement d'agir.

De nouvelles propositions sont établies par la personne elle-même, accompagnée par le thérapeute.

L'EMDR

Enfin, l'EMDR, ou thérapie par les mouvements oculaires rapides obtient d'excellents résultats en cas de stress post-traumatique, mais peut également être abordée dans une série d'autres indications.

Dans tous les cas, Isabelle Genuys se met à l'écoute de son patient et établit avec lui le déroulement de la psychothérapie.



D'autres pages à découvrir

Hypnose à Aix-en-Provence avec la méthode ericksonienne : L'hypnose ericksonienne va mobiliser des ressources le plus souvent ignorées par la personne et permettre le changement. Les propositions du thérapeute sont discutées au début de la séance avec le patient. Le patient restera en permanence conscient de ce qui se passe et peut intervenir à tout moment.

  https://www.psychotherapie-aix-en-provence.fr/outils/l-hypnose

Programmation neuro-linguistique à Aix-en-Provence : Nous sommes programmés tout au long de notre existence par notre éducation et par tout une série de contraintes et de pressions extérieures. Comment retrouver notre énergie et notre créativité, malgré ce contexte ? Comment re-programmer de nouvelles façons de voir le monde, de nouveaux schémas qui seront gage de notre réussite ?

  https://www.psychotherapie-aix-en-provence.fr/outils/pnl

2013 - 2020 © The Oueb