Page d'accueil du site : Camera inspection canalisation

Camera inspection canalisation : Fabricant de camera d'inspection endoscopique industriel depuis 2004


 Validé le 03/06/2016    278 vues

Présentation de la caméra d’inspection de puits de forage, FORACAM

Afin de faciliter l’inspection des puits de forage lors de son entretien ou pour la découverte des anomalies, les caméras d’inspection de canalisation sont des outils idéaux dont la FORACAM, une caméra d'inspection spécialement conçue à cet effet.

FORACAM est une caméra d’inspection signée par AGM TEC, la marque leader des caméras endoscopiques de canalisation.

Adaptée pour une utilisation professionnelle, elle est tout autant indispensable dans les puits de forage que dans les inspections des nappes phréatiques.  

Foracam, la caméra d’excellence pour l’inspection de puits de forage

Comme le souligne l’arrêté du 11 septembre 2013, article 11, section 3 :

« Les forages, puits, ouvrages souterrains et les ouvrages connexes à ces derniers, utilisés pour réaliser la surveillance des eaux souterraines ou un prélèvement dans ces eaux sont régulièrement entretenus de manière à garantir la protection de la ressource en eau souterraine .Les forages, puits, ouvrages souterrains doivent faire l’objet d’une inspection périodique, au minimum tous les dix ans ? ».

C’est en vue de répondre efficacement à cette réglementation que la FORACAM a été optimisée.

En effet, l’utilisation d’une caméra d’inspection spécialisée dans les puits de forage permet non seulement de visualiser les défaillances, mais encore d’inspecter leur état, de détecter des problèmes d’ensablement et de vérifier les conduits avant une exploitation.

En ce qui concerne la caméra d'inspection verticale nouvelle technologie d’AGM TEC pour les puits de forage, elle est dotée d’une caméra de 68.5cm à double visé, radial et axial avec vue sur 360°.

Le câble permet de parcourir une longueur de 20,50,100 et 500 mètres et pour faciliter son déroulement, il est accompagné d’un dévidoir électrique.

La visualisation des images se fait sur un écran LCD de 8 pouces.

Il y est possible d’incrémenter des commentaires lors des enregistrements vidéo afin de ne perdre aucune information importante.

Foracam : usage permanent ou ponctuel, quelles solutions ?

Pour une utilisation perpétuelle, l’achat d’une caméra d’inspection de puits de forage est un moyen efficient d’économiser en termes de temps et de rentabilité.

Si elle ne sera utilisée que pour quelque temps, lors d’un projet à court terme l’option de location peut être plus bénéfique.

Pour une option de location, le matériel peut être expédié vers son locataire et ne sera tarifié qu`à partir du moment de la réception.

De même pour le renvoi, en fin d’utilisation, la tarification de la location s’arrête à partir du moment où la caméra d’inspection est envoyée et le cachet de la poste est l’élément pris en compte.



2013 - 2020 © The Oueb