Page d'accueil du site : Camera inspection

Camera inspection : Pour de l'inspection des canalisations


 Validé le 13/06/2016    146 vues

L’utilisation des cameras endoscopiques industrielles est devenue de plus en plus courante désormais, car l'endoscope flexible permet d’avoir une vision nette à l’intérieur des machines ou installations industrielles.

Il est aussi réputé par sa vocation préventive.

De cette manière, vous pouvez prendre des mesures préventives sans avoir besoin de réaliser les travaux coûteux de découpage.

Doté d’un tube léger et d’une vue optimale flexible, l’endoscope permet de retrouver en toute simplicité les usures et d’accéder facilement dans les endroits complexes en peu de temps.

Une camera endoscopique adapté aux diverses activités

Primitivement, la camera endoscopique a été conçu spécialement dans le secteur médical notamment pour réaliser des opérations chirurgicales.

Cependant, actuellement, il est devenu un matériel incontournable adapté aux innombrables domaines dont les électriciens, les spécialistes de sécurité, les mécaniciens, les pisciniers y peuvent aussi en profiter davantage.

La camera endoscopique est également exploité dans le cadre de formation professionnelle ou l’enseignement.

Cela dit, souvent au sein des sociétés ou des instituts technique et universités, l’endoscope sert à mettre en place des démonstrations d’éducation.

En réalité, les champs d’applications des cameras endoscopiques sont pratiquement illimités.

Dans le cadre de la méthode industrielle, ils sont utilisés surtout pour les contrôles intérieurs de ses environnements (bâtiments, conduites, tuyaux d’arrosage, moteurs, réduction, transmissions, compresseurs, etc.).

Il s’agit plutôt de la vérification optique lorsqu’une défaillance se manifeste par des charges ou des influences externes comme l’éraillement.

Outre ces opportunités de pratique industrielle, cet outil est aussi utilisé dans l’exploration et l’optimisation ainsi que dans le secteur agricole et rural.



D'autres pages à découvrir

Camera d'inspection endoscopique pour l'industrie et l'assainissement : La camera endoscopique se distingue par sa rigidité ou sa flexibilité. Chez AGM TEC, vous pourrez, entre autres, trouver un endoscope industriel flexible pouvant répondre à tous vos projets que ce soit pour des contrôles détaillés et rapides de cavité étroite ou pour accéder dans les locaux difficilement accessibles.

  https://www.camera-inspection.com/3-camera-de-canalisation

De la camera d'inspection de forage, à la camera de cheminée : Les cameras endoscopiques sont toujours équipés d’un flexible étroit que vous pouvez pénétrer dans le corps et qui permet de visionner des images de l’intérieur de celui-ci. On peut utiliser un faisceau de fibres dans les endoscopes modernes qui permet d’augmenter la résolution de l’image, tout en multipliant le nombre de fibres ou le diamètre de l’endoscope.

  https://www.camera-inspection.com/10-camera-de-forage

La camera d'inspection de puits est aussi équipé pour descendre dans le puits de forage : Pour la facilité d’insertion, vous pouvez acheter un endoscope flexible auprès d’un fabricant leader sur le marché européen comme AGM TEC. De plus, vous pourrez y découvrir une large gamme d'endoscopes industriels flexible et caméra endoscopique rotative à 360 °. Ce fabricant sera ainsi à votre disposition pour vous accompagner dans la manipulation de cet équipement ou pour tout autre conseil technique y afférent.

  https://www.camera-inspection.com/blog/

2013 - 2019 © The Oueb