Page d'accueil du site : Jean-François Changeur

Jean-François Changeur : Avocat du permis de conduire à Paris et Angoulême


 Validé le 20/06/2016    263 vues

Le cabinet d'avocat de Maître Jean-François Changeur vous accueille à Paris 8 et Angoulême pour sauver votre permis de conduire. 

Avec 20 ans d'expérience en Droit pénal, Maître Jean-François Changeur est un avocat reconnu sur tout le territoire national.

Après un retrait de permis

Après une rétention par les forces de l'ordre, une suspension administrative ou judiciaire ou une annulation pour défaut de points et la réception d'une lettre 48SI Me Changeur veillera au respect de la procédure et pourra faire ressortir les erreurs de l'administration ainsi que les vices de procédures potentiels.

Après vous avoir écouté avec attention et fait le point sur la situation de votre permis, Me Changeur fera les recours administratifs qu'il estimera nécessaire pour que vous puissiez continuer à conduire.

Il pourra aussi vous permettre de conduire pour des motifs professionnels durant le temps de la décision auprès du Tribunal Administratif en posant un Référé Suspension (après une perte de points et une invalidation) ou encore en faisant une demande de Permis Blanc (dans le cas d'une suspension initiée par le juge).

Procédure de jugement simplifié

A l'occasion d'une proposition de jugement simplifiée, l'aide d'un avocat est vitale.

Me Changeur vous conseillera sur l'attitude à adopter afin d'avoir la peine la plus adaptée à votre situation professionnelle et personnelle.

Cette question est importante dans le cadre de l'ordonnance pénale, de la composition pénale ou d'une CRPC (Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité).

Parfois ce qui apparaît comme plus simple, n'est pas la meilleure solution à adopter.

Maître Changeur est le premier avocat français à s’être vu attribuer par le Conseil National des Barreaux (CNB), la spécialisation en Droit pénal avec la qualification « Droit pénal routier ».



D'autres pages à découvrir

Suspension de permis et avocat : Le suspension de permis est un retrait de permis temporaire soit à l'initiative du préfet (suspension administrative) soit à l'initiative du juge (suspension judiciaire). Il est à noter que la suspension de permis judiciaire vient souvent compléter la décision administrative notamment dans le cas des grands excès de vitesse ou de la conduite avec alcool au volant.

  http://www.changeur.fr/retrait-de-permis/suspension-de-permis/

Annulation de permis pour défaut de point : Après une ou plusieurs infractions au code de la route, il arrive que le solde de points soit nul. Après la réception d'un lettre 48SI envoyée par voie recommandée, le permis est invalide, il s'agit d'une annulation administrative c'est-à-dire un retrait de permis définitif. L'avocat pourra, en fonction de la situation du dossier, proposer à son client de faire des recours administratifs comme un référé suspension permettant de conduire pour raisons professionnels durant tout le temps de la procédure.

  http://www.changeur.fr/retrait-de-permis/annulation-de-permis/

2013 - 2019 © The Oueb