Page d'accueil du site : Tubicam

Tubicam : Camera d'inspection endoscopique, pour l'inspection de canalisation


 Validé le 13/07/2016    217 vues

Pourquoi l’inspection de votre puits de forage avec une camera d'inspection, est-elle recommandée pour son entretien ?

L’entretien des puits de forage est un procédé requis par la loi pour protéger l’environnement et la santé publique.

C’est donc inévitable à savoir que pour les puits de plus de 15 ans, il doit se faire chaque année.

Avant d’entretenir un puits de forage, il est également indispensable de faire un diagnostic qui est en vue d’évaluer le niveau de sécurité.

Actuellement, fini les temps où les diagnostics sont basés sur l’expérience du milieu et sur un propos.

L’inspection par camera de canalisation est un processus qui permet de faire un diagnostic à la fois précis, rapide et fiable.

Elle est généralement effectuée par une camera d'inspection de forage qui est un type de caméra optimisé pour s’adapter à ce milieu. 

Les essentiels d’une inspection avec une camera d'inspection, de votre puits de forage

Une inspection avec une camera d'inspection a pour but de faire quelques inventaires concernant l’état de ce dernier.

Elle est en vue d’établir un diagnostic précis concernant la contamination à savoir qu’elle peut être infestée par des mollusques, des bactéries et des insectes.

Ce qui va donc la rendre non potable.

Elle permet également de déterminer s’il y a envahissement par des végétations, mais encore par des racines en cas d’existence d’arbre à proximité.

Outre la détection d’une anomalie sur l’étanchéité du tubage, la colonne de captage, il faut aussi vérifier s’il n’y a pas destruction partielle de la construction telle que des briques ou des pierres descellées.



D'autres pages à découvrir

Camera inspection de puits et conduits : Faire une inspection de votre puits avec une camera d'inspection de puits de forage est un moyen pour prévenir des risques d’éboulements et de savoir si les tubes ne sont pas brisés. À souligner d’ailleurs qu’une caméra d’inspection de forage performante, entre autres la Foracam, est idéale puisque ses fonctions ont été élaborées afin de convenir aux besoins d’exploration visuelle des puits.

  https://www.tubicam.fr/cameras-dinspection/

Camera d'inspection de conduits : Un rapport détaillé via une caméra d’inspection. Pour les professionnels de l’inspection vidéo des canalisations, l’exploration télévisuelle d’un puits permet d’établir un rapport détaillé dans le cadre de conformité par rapport aux exigences de la loi, mais encore de fournir les détails des travaux utiles afin de le remettre en bon état de marche.

  https://www.tubicam.fr/blog/

Camera endoscopique d'inspection : Les travaux d’entretien d’un puits de forage peuvent être mineurs, mais l’ampleur des travaux peut être considérable lorsqu’il est négligé. Pour éviter donc de débourser une somme considérable dans un puits de forage, il est important de faire une inspection par caméra périodique et pouvoir déceler des problèmes à temps sans laisser cumuler les dégâts.

  https://www.tubicam.fr/blog/camera-inspection-avec-cameras-endoscopiques/

2013 - 2020 © The Oueb