Page d'accueil du site : Grelinette

Grelinette : Informations et comparatif sur la grelinette


 Validé le 12/08/2016    354 vues

Avoir un beau jardin permet de créer chez soi un espace séduisant où l’on peut se donner du bon temps et se détendre.

Mais pour cela, il faut d’abord l’entretenir, et cultiver votre jardin peut être une chose très aisée si vous avez le matériel qu’il vous faut.

L’un des outils dont vous aurez inévitablement besoin est la grelinette.

Cet instrument aratoire doit son nom à son concepteur, André Grelin, qui a commencé par l’exploiter dans les labours avant que la grelinette ne finisse par s’imposer dans le jardinage bio en raison de sa propension à avoir des égards pour les écosystèmes des sols.

Des informations sur les caractéristiques et avantages d’une grelinette

La grelinette, dotée d’un double manche joint à une fourche, sert à labourer le sol dans la préparation d’une planche pour la culture d’espèces variées.

C’est un outil large d’environ 50 centimètres qui a l’avantage d’amoindrir l’effort physique que requiert le bêchage de votre jardin et d’éliminer le mal de dos qui accompagne traditionnellement ce genre de travail.

Sur le site internet grelinette.info, il existe un guide d’achat susceptible de vous aider dans le choix d’une grelinette parmi toutes celles qui prolifèrent et vous aurez également l’opportunité de regarder une vidéo démonstrative de la facilité d’utilisation d’une grelinette.



2013 - 2020 © The Oueb