Page d'accueil du site : Priol et Lacourt

Priol et Lacourt : Notaires spécialisés dans l'immobilier


 Validé le 26/10/2016    152 vues

Un notaire est un officier ministériel et public dont le rôle est de rédiger ou de recevoir les contrats et les actes auxquels des citoyens doivent ou veulent donner un caractère authentique, en particulier les actes relatifs au règlement d’une succession ou à la vente d’un immeuble.

Les notaires, en tant que conseillers en matière de patrimoine

Les difficultés liées à l’organisation de la transmission d’un patrimoine, qu’il appartienne à une personne morale ou à une personne physique ne sont pas toujours égales à son importance.

De nombreux facteurs (familiaux, économiques, juridiques, fiscaux ou psychologiques) peuvent influencer le choix d’une solution.

En matière de transmission de patrimoine, la première étape consiste à comprendre les volontés et les intentions du propriétaire.

Ensuite, il faudra vérifier leur compatibilité avec la situation fiscale, sociale et familiale de ce dernier.

Cette étape s’appelle l’arbitrage.

En effet, l’organisation d’un patrimoine, de même que les choix familiaux du propriétaire dépendent en général de liens affectifs.

C’est pourquoi les compétences du notaire, qui est un spécialiste en droit familial, sont requises dans ce domaine.

Pour avoir plus d’informations sur les rôles des notaires en matière de patrimoine et pour vous offrir les services des meilleurs dans le domaine, faites un tour sur le site priol-lacourt.notaires.fr.



2013 - 2019 © The Oueb