Page d'accueil du site : Le Retour des Dragons

Le Retour des Dragons : Blog d'exploration de l'Être


 Validé le 02/11/2016    208 vues

L'être humain se conçoit initialement comme une conscience dans un corps physique interagissant avec son environnement au travers de ses cinq sens.

La société moderne relègue en arrière-plan les connaissances mystiques des anciennes civilisations.

Ce savoir mettait pourtant l'être au centre du sens de la vie.

Le stress et les angoisses inhérentes à la société actuelle trouvent leurs remèdes dans une sagesse et une tradition qui ne demandent qu'à être redécouvertes.

Les épreuves de la vie offrent l'opportunité de dépasser l'apparence des choses et des modèles qu’impose la société.

Alors que la matérialité est portée en triomphe, la quête spirituelle n'a jamais été aussi actuelle.

Le Retour des Dragons s'attache uniquement à explorer ce que chacun peut redécouvrir à son échelle sans intermédiaire et sans dogme.

La gestion de nos émotions est au centre de l'équilibre intérieur

L'environnement professionnel, familial et social sont autant de mises à l'épreuve de notre personnalité, de nos conditionnements et de notre égo.

Ces situations de vie font ressortir les plus belles qualités d'une personne tout en reflétant les blessures émotionnelles qui influencent le comportement.

Le travail sur soi et sur ses défis émotionnels sont incontournables afin de ne pas répéter les mêmes échecs au cours de sa vie.

Comprendre la nature et l'influence de nos blessures d'âme s'inscrit dans la quête du bien-être intérieur.

La compréhension de la nature réelle de l'âme

Il n'est plus enseigné aujourd'hui ce qu'est l'âme ni le sens profond de la vie vécue.

Les traditions anciennes exploraient le sens mystique de l'existence.

L'origine de l'âme, la notion d'incarnation et de réincarnation, l'établissement du karma et le poids des blessures karmiques n'étaient pas que de simples concepts mais un enseignement concret afin de conduire chacun sur un chemin de vie harmonieux.

La parapsychologie ou l'étude scientifique des capacités de la conscience humaine

Les disciplines de la psychologie et de la parapsychologie ont beaucoup en commun.

La première étudie les processus mentaux et comportementaux.

La deuxième s'attache aux anomalies apparentes du comportement et de l’expérience qui ne s'expliquent pas par des mécanismes connus.

On retrouve les expériences de mort imminente, de décorporation, de projection astrale de la conscience et de voyage astral.

Si la communauté scientifique n'accorde aucun crédit à ces expériences, ces phénomènes psychiques étaient cependant étudiés par les grecs anciens et de nombreuses autres cultures.

La reliance aux énergies des mondes subtils

L'intuition et le sixième sens sont la première approche d'une communication non physique.

Apprendre à retrouver cette reliance avec le monde invisible peut apporter de grands changements dans sa vie.

Quelle que soit la nature de l'être qui nous accompagne, ses guidances sont souvent une aide précieuse.

Les religions parlent d'anges, la tradition celte de dragons et d'esprits de la nature, les spiritualistes de défunts qui nous accompagnent depuis l'au-delà.

L'auteur du blogue Le Retour des Dragons invite les lecteurs au discernement.

L'auteur s'appuie sur ses propres expériences extrasensorielles et ses recherches sur les traditions anciennes versées dans le mysticisme.



D'autres pages à découvrir

Les 8 faces cachées de la colère : La colère est un défi que tout un chacun est amené à relever. Elle se manifeste dès que notre personnalité construite autour de notre égo, ne peut accepter ou s'adapter à une situation donnée. L'égo est confronté à ses croyances et ses limitations. La colère est une énergie, plus qu'une simple émotion. Elle est source de frustration et d'agressivité. En comprendre la mécanique cachée est un premier pas vers l'établissement d'une sérénité intérieure.

  https://www.leretourdesdragons.com/colere-faces-cachees/

Comprendre la notion de karma personnel et de karma familial : Dans la tradition bouddhiste, l'être est soumis à la loi de causalité. Chacune de ses actions engendre une empreinte énergétique. Celle-ci déclenchera ultérieurement une synchronicité amenant à subir le contrecoup. Cette notion de karma est indissociable de celle de la réincarnation. Le choix de notre famille à notre naissance est directement lié à des blessures karmiques qui trouvent leurs origines dans de précédentes vies. Le karma personnel est appelé à être résolu dans la dynamique d'un karma familial. En retrouver la nature aide à la résolution des conflits familiaux et à la compréhension des épreuves de vie.

  https://www.leretourdesdragons.com/karma-familial/

Étude du mythe de l'archange michel terrassant le dragon : Les dragons appartiennent à l'imaginaire moderne. Auparavant, ils relevaient d'une vérité tout autre. Elle fut perdue et dévoyée. Rechercher le sens profond des dragons et de leur nature réelle amène une nouvelle perspective dans notre propre existence. Ce que la littérature et le cinéma reprennent des dragons n'est qu'un aspect biaisé d'une vérité beaucoup plus mystique.

  https://www.leretourdesdragons.com/archange-dragon/

2013 - 2019 © The Oueb