Page d'accueil du site : Assurance Essai Clinique

Assurance Essai Clinique : Courtier en ligne expert de l'assurance essai clinique


 Validé le 17/11/2016    133 vues

Les recherches biomédicales et les essais cliniques sont des domaines de la médecine très délicats qui présentent des risques pour lesquels il est impérieux de prendre des dispositions préalables.

Les lois qui règlementent ce secteur obligent les promoteurs des essais cliniques à garantir leur responsabilité civile envers les tierces personnes impliquées dans les processus de recherches par la souscription à une assurance des essais cliniques.

Une assurance qui prend en charge vos besoins en assurance pour essais cliniques

L'assurance souscrite pour les essais cliniques a pour objectif de protéger les participants aux essais cliniques contre les conséquences néfastes qui pourraient découler des études biomédicales ou des différents tests et qui pourraient leur porter des préjudices corporels, psychologiques ou psychiques.

L'assurance pour les essais cliniques couvre essentiellement deux types de recherches que sont les recherches biomédicales et les recherches cliniques.

Elles sont des recherches à risques, car elles impliquent souvent la participation de personnes physiques malades ou en bonne santé qui s'exposent à d'éventuels effets secondaires qui peuvent apparaître sous plusieurs formes comme des allergies imprévues, une faiblesse physique ou un état de fatigue poussée.

L'intérêt de la souscription à l'assurance des essais cliniques est qu'il garantit aux sujets qui servent de cobayes que toutes les éventuelles complications seront prises en charge et traitées.



2013 - 2019 © The Oueb