Page d'accueil du site : WPChef

WPChef : La formation WordPress en ligne


 Site VIP    Validé le 01/12/2016    308 vues

Lorsque l'on souhaite apprendre WordPress, plusieurs choix s'offrent à nous : 

  • On peut essayer de se débrouiller seul(e) avec des tutoriels gratuits en ligne. On va fureter de blog en blog tout en jetant un coup d'oeil sur les articles anglais qui sont plus nombreux que les ressources françaises.
  • Ou on peut aussi tenter de suivre les "formations pas chères" disponibles sur des plateformes de tutoriel en ligne. Mais on est alors livré à soi-même et les résultats sont sans appel : la grande majorité des apprenants abandonnent avant la fin du cours.
  • Il est également possible de suivre des formations en présentiel. Mais elles sont chères et le rythme est tellement soutenu qu'il est souvent difficile de pouvoir passer à la pratique. Ne parlons même pas des difficultés à faire financer ces formations !

Il était temps de ré-inventer la formation WordPress

C'est pourquoi Alexandre Bortolotti, Maxime Bernard-Jacquet et Nicolas Richer, trois professionnels influents dans l'écosystème WP, ont uni leurs forces pour rendre l'apprentissage de WordPress accessible au plus grand nombre.

WPChef est un programme de formation en ligne de 6 semaines, 100% asynchrone, pour apprendre à réaliser des sites sous WordPress.

8 sessions sont organisées par an et permettent à une centaine de stagiaires de se former à chaque fois. Ils ont alors accès aux plus de 135 vidéos disponibles, aux 28 quiz et 35 exercices.

Si la formation est répartie sur plusieurs semaines, c'est pour plusieurs raisons :

  • Laisser plus de place à la pratique ;
  • Permettre à chacun d'avancer à son rythme ;
  • Et surtout, rendre la formation disponible à tous ceux qui n'ont pas le temps de passer des journées entières en formation.

Ainsi des patrons de TPE, des bénévoles d'association, des étudiants en fin d'étude et des graphistes print (entre autres) arrivent à se former en journée, le soir et le week-end, à leur convenance. 

Et les retours sont sans appel. Tous sont satisfaits et ne demandent qu'une chose : aller encore plus loin dans leur apprentissage de WordPress !



D'autres pages à découvrir

Le programme de la formation WordPress : Découvrez le détail des 6 semaines de formation ainsi que les offres existantes. La subtilité est que ceux qui choisissent la formule Pro ont des bonus exclusifs mais surtout des devoirs à rendre qui sont corrigés individuellement. Le but étant de s'assurer que tous soient vraiment autonomes à l'issue de la formation.

  https://wpchef.fr/wordpress/

2013 - 2019 © The Oueb