Page d'accueil du site : Déshumidificateurs Mobiles

Déshumidificateurs Mobiles : Guide d'achat et conseils d'utilisation


 Validé le 22/12/2016    104 vues

Les procédés de déshumidification sont des techniques qui permettent de provoquer la diminution de la vapeur d’eau que contient l’air ambiant que vous respirez.

Essentiellement, on distingue trois procédés de déshumidification que sont le chauffage et la ventilation, la déshumidification de condensation et la déshumidification d’absorption.

L’efficacité de chacun de ces procédés dépend de certaines conditions externes qu’il est nécessaire de connaître.

Tout savoir sur les procédés de déshumidification et le matériel adéquat

Le procédé du chauffage et de la ventilation permet d’augmenter la température de la pièce à déshumidifier et d’y appliquer une forte ventilation.

Ce procédé est très efficace lorsque la température externe est basse et que la température de la pièce en déshumidification est haussée.

Il l’est particulièrement pendant certaines saisons que sont l’automne, l’hiver et le printemps.

Par contre, l’efficacité du procédé de déshumidification de condensation tient compte des conditions thermiques, mais aussi de la qualité de la machine utilisée.

Il est toutefois, nettement plus efficace et plus économique que la technique de chauffage et de ventilation, car il est plus élaboré et plus moderne.

Si vous optez pour une déshumidification d’absorption, vous devrez disposer de déshumidificateurs mobiles qui permettent d’absorber l’humidité de l’air ambiant.

Ce procédé de déshumidification présente de nombreux avantages et pour choisir le matériel qu'il faut, vous pouvez consulter le site deshumidificateurs-mobiles.com.


  •   

2013 - 2019 © The Oueb