Aspirateur point noir, est-ce vraiment efficace ?


 Validé le 30/04/2018    171 vues


Aspirateur point noir, est-ce vraiment efficace ?

Les points noirs ! Quel éternel combat sans relâche...

Mais en suivant quelques blogueuses beauté on se rend vite compte qu'un nouvel appareil est désormais disponible pour lutter contre ces excès de sébum sur notre peau: l'aspirateur point noir.

On vous épargne volontiers les dizaines de minutes presque morbides à visionner des vidéos de blogueuses extirpant leur sébum oxydé de leur peau avec leur aspirateur dégoulinant.

Qu'est-ce qu'un point noir ?

Tout d'abords il faut savoir qu'ils peuvent apparaitre à n'importe quel âge.

Ado, adultes, peu importe, méfiez-vous si pensiez être à l'abris.

De plus les points noirs peuvent apparaitre sur tous types de peau, grasses, sèche, mixte ou déshydratée...

Un point noir est en fait un excès de sébum présent dans les pores de notre peau qui fait surface et s'oxyde.

En s'oxydant il devient noir et on appelle donc cela plus communément un point noir.

Un aspirateur à point noir c'est efficace ?

Il y a du oui, mais il y a aussi du non. En effet, étant donné que chaque peau est différente, cela marchera plus ou moins bien sur certaines personnes et pas du tout sur d'autres. Avant de l'essayer à pleine puissance il faut prendre le temps de suivre quelques conseils pour ne pas ressortir avec la tête a Bozo. Tous ces conseils préalables sont primordiaux pour augmenter l'efficacité de l'aspirateur point noir. Comme par exemple prendre le temps de bien dilater les pores de la peau avant l'utilisation.

De plus il est judicieux d'utiliser la tête d'aspiration la plus approprié à la zone que vous souhaitez traiter. Et surtout ne pas rester plus de 2 secondes maximums sur la même zone d'aspiration au risque de vous laisser une marque sur le visage.

Ce n'est sans doute pas l'appareil miraculeux qui nous supprimera définitivement tous nos méchants points noirs. A défaut il est complémentaire de tous les traitements qui existe déjà comme les patch anti point noirs, masque noir et autres remèdes. Puis, il faut dire qu'il peut se mettre assez vite en application pour nous dépanner.

Quel budget ?

Il faut compter une trentaine d'euros en moyenne voir moins avec les promotions récurrentes sur certains modèles.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb