Machine à glace, machine à glaçon... Comment s'y retrouver ?


 Validé le 02/08/2018    109 vues


Machine à glace, machine à glaçon... Comment s'y retrouver ?

Machine à glacon, est-ce vraiment utile ?

Incontournable en été, les glaçons sont parfait pour rafraichir le plupart de nos boissons. Ou bien encore pour soulager d'une douleur, faire baisser la température etc...

Il n'est pas rare d'en manquer lors d'une soirée improvisée par manque d'organisation ou lors d'une soirée qui s'éternise. Pour éviter cette mauvaise surprise, plusieurs solutions :

  • Remplir son congélateur qu'avec des glaçon
  • Habiter à proximité d'un bar ou d'un mcdo par exemple
  • Ou bien acheter une machine à glaçon

Il existe de nombreux modèles de machine à glaçons, dans différentes finitions, différentes couleurs, différentes options et surtout différent prix.

Cependant la plus cher des machine à glaçons n'est peut être pas adapté à votre utilisation, veillez à bien faire votre choix en fonction de vos critères pour choisir celle qui vous convient.

Si l'été les glaçons sont essentiel, les glaces sont quant à elles indispensable. Pourtant il n'est pas difficile de fabriquer des glaces soit même, encore faut-il un minimum d'équipement. Mais quel machine à glace choisir et comment ?

Turbine à glace ou sorbetière ?

Dans un premier temps il est essentiel de connaitre son besoin et donc de savoir la différence entre une turbine à glace et une sorbetière.

  • Sorbetière : Pluttôt bon marché, elles sont moins couteuses mais aussi moins pratique que les turbines à glace. En effet, il faut mettre le bol de la sorbetière une dizaine d’heure au congélateur avant de se lancer dans la préparation d'une glace. En cause, le fait que la sorbetière ne produit pas de froid elle même. C'est pourquoi il faut mettre le bol au froid. Par conséquent il n’est pas possible d’enchaîner les fournées de glace.
  • Les turbines à glace : Les turbines à glace, en revanche, embarquent un système de refroidissement. Il n’est donc pas nécessaire de placer le bol au congélateur pour s’en servir. Le prix d'achat est forcément plus élevé et il faudra compter une centaine d'euros pour acquérir un appareil de manufacture correct.

Ensuite, il faut choisir sa machine à glace en tenant compte des principaux critères, à savoir:

la capacité, le temps de refroidissement, l'encombrement, le temps de préparation, la qualité de fabrication, le prix... Une autre chose les avis et test sur internet sont une bonne manière d'apprendre à en savoir d'avantages sur une machine en particulier.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb