Mocassin homme : chaussure à la fois décontractée et chic.


 Article VIP    Validé le 25/09/2018    32 vues


Mocassin homme : chaussure à la fois décontractée et chic.

Comment porter ce type de chaussures ?

Ce type de chaussures venu d’Amérique et qui couvre les pieds d’Alain Delon dans les 60s affichent de multiples styles. De plus à chaque saison, les créateurs ne manquent pas d’idées pour faire ressortir de nouvelles versions de mocassin homme, en passant par les modèles classiques, le style rock avec des rivets, ou la tendance cool et moderne avec une couleur flashy ou à imprimé zèbre. Chacun trouvera ainsi son bonheur selon son goût et sa personnalité.

Les adeptes du look classique les portent élégamment avec un blazer et un pantalon lisse habillé ou en coupe slim. Pour ce, ils optent pour un modèle en cuir poli noir ou marron de forme plutôt fine. Les plus audacieux ne mettent pas de chaussettes pour faire un petit effet. Mais ceux qui aiment avoir une tenue formelle préfèrent choisir des chaussettes ayant  des couleurs correspondantes au costume, avec un mocassin coloré.

Pour un style décontracté ou semi-décontracté lors d’un rendez-vous amoureux, ou  pour aller au travail, le modèle en veau velours ou le modèle bicolore simple et sans chichis n’est pas un mauvais choix. A assortir avec un pull en maille fine, un polo ou une chemise qui suit le corps et un jean droit ou un chino à gabardine. Les plus osés peuvent roulotter de quelques centimètres en bas s’ils portent un jean. Mais sachez quand même que l’association avec les pantalons baggy est signe de faute de goût pour ce look vestimentaire.

Les aficionados d’un style osé, quant à eux, le portent avec une chemise wax ou un tissu à motifs Hawaïens et un jean  brut. L’idée est de mettre en avant sa singularité avec les imprimés vifs et colorés. Le mocassin homme effet daim est parfait pour cette  version osée chic qui exprime son dynamisme. Un look qui convient par exemple pour un moment de convivialité avec des amis.

Enfin, les fans du style vestimentaire cool misent sur ce type de chaussures de couleur rouge, bleue ou verte. Ils le portent avec un tee-shirt en rayures et un short. L’association blazer et tee shirt blanc ou chemise à col ouvert est également possible à réaliser dans ce style. A équilibrer avec un pantalon à plis ou à pinces avec la couleur en accord avec les chaussures. Ceux qui maîtrisent un look élégant, stylé et  cool ou qui souhaitent avoir une certaine allure optent pour une tenue entièrement blanche, ou une chemise blanche en lin avec des manches retroussées.     

Bref, en règle générale, pour bien porter ce soulier sportswear et chic simple à enfiler, il faut équilibrer son côté pratique et souple avec un haut plus « racé », plus coloré ou plus « sobre » selon son goût pour le « beau ». L’essentiel est d’avoir confiance en soi en adoptant un look dans l’air du temps.

Un peu d’histoire sur ces chaussures

Les indiens d’Amérique du nord sont à l’origine de la découverte de ce mocassin homme qu’ils  appellent Mekezen. Dans les siècles passés, leurs femmes faisaient des petits sacs avec du cuir cousu pour leurs maris afin que ces derniers puissent se déplacer dans les forêts et dans le territoire.

Une exposition de plusieurs centaines de ces créations peut d’ailleurs être visitée au musée de Toronto. Plus tard, les fabricants de souliers s’inspirent de ces modèles qui ont fait fureur en Amérique dans les années 20.

Depuis, cet accessoire gagne en popularité. De nos jours, il fait inévitablement partie d’un outfit d’un homme qui assume ses choix vestimentaires.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2018 © The Oueb