Mocassin femme : pour un look branché, classe et pratique d’une femme active.


 Article VIP    Validé le 25/09/2018    27 vues


Mocassin femme : pour un look branché, classe et pratique d’une femme active.

Pourquoi acheter ce type de chaussures ?

Si vous avez l’embarras du choix au milieu des modèles dans la jungle de chaussures, orientez votre choix à cet accessoire de mode qui n’a que des avantages. En effet, ce soulier est conçu pour donner une allure à la fois citadine, féminine, moderne et tendance à celle qui le porte. En plus, il assure un confort optimal et une souplesse appréciable car il s’adapte aux pieds de son porteur.

Avec sa semelle en caoutchouc et son dessus cuir, il peut vous accompagner partout en journée comme en soirée. Que ce soit pour se rendre au bureau, pour un rendez-vous amoureux, un weekend farniente avec les amies ou les vacances estivales à bord de plage etc le mocassin femme est le soulier ultime pour vos pieds.

En plus, c’est un classique qui permet de composer un grand nombre de tenues tendances et il constitue une parfaite alternative aux ballerines, escarpins, compensés, sandales etc.

 Comment porter le mocassin femme ?

Disons-le d’abord que ce type de chaussures ne se porte pas normalement avec des chaussettes surtout en été pour ne pas avoir la dégaine d’une mamie. Mais pendant les périodes plus fraîches, mettez des socquettes pour garder une allure zen et beau. Et si vous êtes de nature frileuse, choisissez des chaussettes qui s’arrêtent à mi-mollet et qui vont avec la couleur de votre pantalon ou votre robe.

Aussi, si vous souhaitez par exemple changer vos habitudes ou élancer votre silhouette sans se départir de votre look chic et élégant habituel, optez pour un modèle de mocassin en cuir lisse à talon haut de quelques centimètres. A associer avec un pantalon ou une jupe courte et une chemise cintrée blanche. Le talon carré vernis va à ravir avec une petite robe pour une version ultra féminine, mais misez sur le talon compensé si le style chic vous séduit.

Et quand le soleil revient et vous souhaitez avoir un look BCBG sans paraître trop sexy, choisissez un modèle résistant sans talon et avec de la matière noble. Pour repérer un mocassin de qualité, touchez le cuir ou le daim de velours. S’il laisse de trace par le passage de vos mains, cela indique qu’il est de bonne qualité. Evidemment, le prix et la marque sont aussi des éléments à vérifier.

Misez donc pour une paire de chaussures sans talon en cuir camel, beige ou rouge de bonne qualité que vous pouvez accessoiriser avec un pantalon droit à pinces ou un slim. Le mocassin femme à franges promet, quant à lui, une allure chic sage, à porter avec un pantalon, des petites robes fleuries ou des jupes patineuses.

Celles qui aiment adopter le style rock peuvent, quant à elles choisir ce type de soulier à talon noir, à composer avec un jean délavé ou destroy et un perfecto noir. Le mocassin vernit blanc, ou à clous convient également pour ce look.

Comment entretenir ces chaussures ?

Comme la plupart des souliers, ils s’usent inexorablement si vous les portez au quotidien mais pour qu’ils durent plus longtemps, le respect de quelques précautions est nécessaire. Cela consiste à les nettoyer régulièrement avec un produit spécial pour le cuir après les avoir portés. Evitez également d’aller dans les lieux humides et poussiéreux si vous avez un modèle en daim.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2018 © The Oueb