Découvrir l'atelier d'écriture un dimanche en novembre


 Validé le 05/10/2018    83 vues


Découvrir l'atelier d'écriture un dimanche en novembre

Journée découverte le dimanche 18 novembre 2018

De 11 heures à 18 heures, à Paris, quartier Montorgueil

Cette journée découverte vous accueille si vous désirez pousser la porte de l’atelier, découvrir l’écriture en compagnie des autres, aventurer vos mots sur les chemins ouverts par une proposition d’écriture et participer à l’expérience d’un groupe qui favorise l’invention, la créativité.

L’atelier est le lieu où l’on découvre son écriture, où l’on trouve ou retrouve le plaisir de jouer avec la langue, où l’on développe sa créativité — jusqu’à, peut-être, y prendre goût ?

      « J’ai plus de cinquante ans de peinture derrière moi et j’ai toujours le trac en commençant une toile. »
      Henri Matisse

On joue avec la langue, on s’essaye à différentes formes sans peur d’être jugé, on explore : on entre en dialogue avec sa propre écriture et avec celles des autres. Des fenêtres s’ouvrent, on s’avance, on découvre, on réalise.

« L’atelier est un incubateur d’écriture, un déclencheur. Chacun ose se lancer grâce à la confiance construite dans le groupe : on ose être soi. Côté cheminement et orientation, Claire nous donne les boussoles ; ça désigne les pistes, les territoires. Le chemin se dessine, on se sent libre d’y aller », racontait une participante à cet atelier.

Cet atelier vous permet, ensuite, d'accéder à l'atelier Trouver sa voie dans l'écriture, si vous avez envie de continuer. Sur 6 week-ends, et chemin faisant : vous travaillez formes et facettes de l’écriture, jouez avec les points de vues, donnez voix à des narrateurs, voyagez en expériences pour voir et dire le monde, inventez des personnages et des vies, apprenez comment les rendre vivants… vous vous approchez, autant qu’il est possible, et pas à pas, de la vérité de l’écriture.

Vous venez ?

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb